Merci Isabelle

Un grand merci à Isabelle qui m’a proposé de venir à Chaalis. En fait je ne comptais pas vraiment y aller car je n’y pensais même pas, et suite à sa proposition, je me suis dit « pourquoi pas? ».

Je suis arrivée dès le matin, sous un ciel radieux. Isabelle vous a montré plein de photos sur son blog a little bit of paradise. Une fabuleuse journée placée sous le signe des belle rencontres, je suis rentrée la tête et le cœur rempli de joie.

Je n’ai quasi rien pris comme photo de Chaalis à part ça:

Hydrangéa

et ça:

Chaalis

C’est tellement logique d’aller à la fête de la rose et de ne prendre que des hydrangéas en photo… on va dire que j’avais sûrement une grande envie de fraîcheur et j’ai pris en photo ce que  je ne pourrai jamais avoir.

Sinon j’ai commandé (et reçu) le livre « Les bouquets d’Isabelle ». Je ne comptais pas le faire car  je n’ai aucune sensibilité pour les bouquets à travers un écran. Mais en feuilletant le livre, la magie du papier a opéré et je me suis dépêchée de commander et de mettre en pratique.

J’ai fait mon premier bouquet hier matin, je ne l’ai pas pris en photo et il trône déjà dans le salon d’une amie.

Voici les suivants. Celui-ci une copine de ma fille est repartie avec.

Livre les bouquets d'isabelle

Bouquet de roses

Bouquet 1

Et celui-ci ce matin pour une amie qui préfère ce qui est plus simple et plus champêtre. J’ai commencé avec 3 marguerites sur le bord de la route en rentrant de l’école, puis avec mes achats de Chaalis (leucanthemum Christine Hagemann, Lychnis Gardener’s world, Knautia macedonica) puis ajouté lavande Hidcote, blé qui pousse avec les graines d’oiseau, achillée, peut-être sauvage, qui pousse dans le jardin et cupidone.

DSCN3816

DSCN3817

DSCN3818

J’ai pris énormément de plaisir à les faire, ce qui m’a beaucoup surpris.

Quand je pense que je disais il y a 10 ans qu’il n’y aurait pas une seule fleur dans ce jardin et que je ne m’en occuperai pas!

J’avais juste oublié que je jardinais étant petite, je passais beaucoup de temps à observer les fleurs et j’avais très régulièrement des bouquets dans ma chambre par une voisine. Ce que la mémoire peut nous jouer comme tours!

Encore merci et très bel anniversaire Isabelle!

20 réflexions au sujet de « Merci Isabelle »

  1. la « folie »des bouquets te gagne! j’en fais très occasionnellement, mais c’est un moment que j’apprécie!
    sur la 3ème photo de bouquets, comment STP s’appellent ces roses très roses avec des boutons bien formés? il me semble qu’il s’agit de mon rosier inconnu (ou alors grande similitude) j’adore ces roses, elles sont belles, tiennent très longtemps, et le rosier est bien remontant, facile de culture!
    merci de ta réponse, tu me rendrais un fier service…
    bon après midi, bises

    1. Je crois qu’il s’agit de Line Renaud, ou sinon regarde avec Léonard de Vinci. Je t’avoue que je ne reconnais pas le bouton et je viens de regarder pour comparer, line renaud a bien brûlé depuis hier.
      Bon après-midi.

  2. Je suis fan de ton bouquet champêtre. Très curieuse, cette histoire de bouquets et de jardinage oubliés, mais il nous arrive à tous de redécouvrir enfouis dans notre mémoire des souvenirs disparus et qui reviennent avec vivacité. Bises.

  3. Le grand frère de l’hortensia bleu que tu as pris en photo est dans mon jardin. J’ai craqué pour lui l’année dernière à Chaalis, il est en pot (C’est mieux pour sa survie) et commence à fleurir! J’admire tes bouquets, ils sont superbes, les miens sont en général……moches :-), j’ai pas la patience.
    Bonne journée, Véro

  4. Bonsoir ma belle,
    Tes bouquets sont ravissants, j’aime beaucoup les bouquets campagnards, ça me rappelle de beaux souvenirs !.
    Les roses sont magnifiques. Je suis allée voir le lien, très joli blog.
    Je ne suis pas venue chez toi ce week-end, il faisait chaud, je n’étais pas au PC.
    Ton amie par son métier sait ce qu’elle va devoir subir, si elle le prend bien, c’est le principal.
    les autres qui font la crise de la quarantaine, ce n’est pas grave ! On passe tous par là, il ne faut pas penser à son âge et rester avec une âme d’enfant. Rester joyeux, rire beaucoup.
    Depuis ce matin, je n’arrête pas de rire ! C’est la chaleur qui me tape sur le citron.
    Comme toi, très flagada par la chaleur. C’est trop. Honnêtement, je sais pas pourquoi je ris comme ça, Michel est habitué, il dit que je fais mon quart d’heure américain !
    Hop, je file.
    Passe une bonne soirée, douce semaine.
    Bisous en pagaille.♥♥♥♥♥

  5. J’aime beaucoup ce bouquet champêtre, je trouve ça mieux que les bouquets de fleuristes. Sinon je n’aime pas qu’on coupe les fleurs du jardin, elles fanent si vite une fois coupées !
    Bonne semaine.

  6. Que c’est boooooooooô ! Eh, tu sais quoi ? maintenant que mon jardin commence à « fournir » un peu plus, et ben quand j’ai un annif ou une fête, j’accompagne mon cadeau d’un bouquet de fleurs « de chez moi » et je me suis rendu compte que j’adorais faire ça. En plus, je crois que les personnes à qui je les offre apprécient aussi grandement. Débordée que je suis, je me dis tous les jours qu’il faut que je commande le livre de notre talentueuse Isabelle pour progresser dans cet art, pis je zappe (honte à moi, j’ai même pas commandé le livre de mon propre fils). Ton article me rappelle à l’ordre : dès que je quitte la Sarthe (t’as vu ? je suis encore ailleurs :-)), je me promets de passer commande. Je te fais des bisous groooooooooooos comme ça ♥

  7. Bonjour Caroline ,des belles rencontres 2 photos superbes ,un livre et bien voilà cela suffit à faire une journée superbe . C’est Isabelle qui seras ravie de vous voir à l’ouvrage avec vos jolies bouquets ,le livre est ici également plaisir des yeux qu’li faut que je transforme en bouquets chez moi ..
    Merci pour vos superbes photos et belle semaine Caroline .
    Emmanuelle

  8. Bonjour ma belle,
    Me voilà chez toi pour te souhaiter un bon mardi
    Il fait chaud, tous en caleçon !
    Incroyable cette chaleur, c’est tropical !
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.♥♥♥♥♥

  9. En faisant défiler mon Bloglovin, je tombe sur un titre qui porte mon nom, je clique et là, ô surprise… j’en suis très émue ! Et de voir que tu t’es mise aux bouquets me comble de joie.
    En tout cas, tu as tout compris : les offrir fait encore doubler le plaisir.
    J’imagine ton jardin dans 10 ans encore et … je souris !
    De notre journée à Chaalis, je retiendrai aussi nos fous rire à l’arrière de la voiture avec Bruno qui ne comprenait plus rien au GPS ! mdr
    Bonne soirée et gros bisous !

  10. Bonjour ma belle,
    Oui, les connards sont de retour, heureusement, plus de peur que de mal, mais avec ça, c’est de nouveau le foutoir, il y a des militaires partout.
    Les gens sont verts !
    Je travaille de l’autre côté de la ville, mais il y a des militaires quand même.
    Tu verras, ça va encore péter.
    On reste en.
    Toi, avec cette chaleur ménage-toi, ce n’est pas bon de trop s’activer !
    N’oublie pas de boire beaucoup.
    Bonne journée, bisous tout doux.♥♥♥♥♥

  11. Sur FB On entende beaucoup parler de Chaalis .Je dois dire que je ne sais même pas où cette ville se situe.La honte !!!!! Je vois que tu as passé une superbe belle journée avec comme tu dis la « talentueuse  » Isabelle, reine des bouquets de roses.Mon préféré c’est le dernier , un bouquet champêtre qui me rappelle ceux que j’emmenais au travail pour mes collègues qui étaient ravies , n’ayant pas de fleurs. Bises Caro et chaude semaine.

  12. Bonjour ma belle,
    Tu en as de l’énergie, par cette chaleur, je ne sais plus souffler sur une patate, vraiment la moule trop cuite !
    Je ne pourrais pas faire de fitness pour le moment !
    Ce soir ça va être chouette, déjà un aperçu.
    Amuse-toi bien.
    Bonne journée, bisous doux.♥♥♥♥♥

  13. Oups ! oups!j’ai pris tellement de retard dans la lecture des blogs que je n’avais pas vu que tu avais migré … donc c’est une « réflexion » (terme bien plus plaisant que commentaire!) en deux parties : a ) pour saluer le blog défunt que j’ai suivi avec 1beaucoup de plaisir et qui est un bel exemple de l’évolution d’un jardin . Le tien en particulier a pris avec une vitesse incroyable son régime de croisière .. alors bravo pour ces années riches en plantation b) pour saluer le nouveau blog dont le graphisme est superbe et dont le contenu n’est pas en reste … c’est donc avec un plaisir renouvelé que je viens de m’inscrire à la new letter … belle fin de semaine Caroline

  14. Bonjour ma belle,
    Je ne t’oublie pas, j’avais beaucoup ce matin.
    Déjà merci pour le lien, j’adore ça.
    Je voulais voir s’il n’y avait pas de vidéo sur le sujet, je n’ai pas trouvé, mais en cherchant, je t’enverrai la vidéo, pour voir si tu as du magnétisme, j’ai fait le test, tu verras c’est fou, apparemment j’en ai beaucoup.
    Il faut faire gaffe, car il y a les curieux qui s’amusent à tout lire, moi, je n’ai pas le temps, mais certains apparemment oui ! C’est grave.
    Je devais te répondre, j’ai chipoté avec ce test, puis je suis allée sur autre chose, bref, j’ai oublié ! Je e sais pas si ces vidéos disent vrai, Michel me dit de ne pas tout croire !
    Passe une bonne fin de semaine, bisous.♥♥♥♥♥

  15. Bonjour ma belle,
    Les corvées sont faites.
    On respire, c’est la grisaille chez nous, on annonce de la flotte pour toute la semaine, je suis bien contente, la semaine dernière c’était épouvantable.
    Je préfère encore la pluie à 40°, en ville c’est tuant.
    Après-midi ce sont les courses, toujours le même, c’est passionnant !
    Tu as du magnétisme ?
    Certainement.
    J’espère que le ballet tout était parfait.
    Tu reçois ma news, tu as vu, ils mettent l’image, ils se surpassent chez Skynet !
    j’ai reçu beaucoup de mails les gens sont contents.
    Le week-end, il y a un pelé et un tondu, je mets les citations, je sais qu’il y a des gens qui aiment.
    Le week-end, ce n’est pas la peine de poster.
    Bref, on s’en fout.
    Bon week-end bisous en pagaille pour toute la famille.♥♥♥♥♥

  16. Bonjour ma belle,
    Une chouette journée pour toi, tant mieux, comme ça tu te reposes un peu, tu te changes les idées.
    Il faut cela dans la vie, ou ce serait bien monotone.
    Il fait moins chaud, ce sera plus gai, comme la semaine dernière, c’était épouvantable.
    Hier, j’ai lu, je lis un beau livre, « Hé bien dansons maintenant » de Karine Lambert, c’est tout doux. Je viens de terminer « Odette Toulemonde » de Schmitt, ce sont des nouvelles, c’était aussi très beau. Tu sais que j’aime lire.
    Profite bien de ta journée, sois prudente sur les routes.
    Bonne semaine, mille bisous.♥♥♥♥♥

  17. Bonjour ma belle,
    Merci pour le lien, je suis allée voir, un jardin comme j’aime.
    Super, tu as rencontré une charmante personne, c’est bon de découvrir de nouvelles personnes, ce n’est jamais le même sur un PC, c’est mieux en vrai.
    Tu as un gentil papa, nous n’avons plus d’appareil, ça fait deux ans que Michel dit qu’il va en acheter un, il a tellement de soucis le pauvre, il a une fameuse bande !
    Bref, je ne m’en occupe plus.
    Je viendrai voir ton billet.
    Bonne journée, mille bisous.♥♥♥♥♥

Les commentaires sont fermés.