Un jardin, plusieurs regards

 

Beaucoup de mal à aller sur le blog en ce moment, je préfère profiter de l’été, être au jardin ou dans celui des autres 😉

Voici les photos qui datent de quelques jours, mises en attente…

Le massif fait cet hiver en pleine période de gel

DSCN3869

Hosta

DSCN3864

Fuschia rustique ‘White Knight’s Pearl’

DSCN3863

Hydrangéa Forever and Ever

DSCN3857

Petite vue sur la place des amoureux. J’ai encore des plantes à y mettre mais on va attendre que Ghislaine de Féligonde pousse. (je l’ai taillé à 15 cm du sol il y a peu)

DSCN3862

Cervia de Kordes, la qualité allemande!

DSCN3876

Ici on aime pas le cassis, dommage.

DSCN3827

Rosier anglais Lichfield Angel dans sa 3è année

DSCN3879

Et puis et puis…

Papa m’a offert hier soir un nouvel appareil. Mes filles, 11 et 14 ans, se sont précipitées pour l’essayer, je n’ai même pas eu le temps d’y toucher encore.

Je vous mets ce qu’elles ont mis (je vous épargne les grimaces, elles m’ont fait des blagues).

Cosmos

Cosmos

Rosier Victor Hugo, mon premier rosier. Je devrais dire mes 9 premiers lol. Il en reste encore 4. Son parfum est fabuleux, je l’ai pris pour.

Victor Hugo

Sauge caradonna Nemorosa

sauge nemorosa caradonna

Léonard de Vinci, quasiment le seul rosier en commun sur nos photos.

Léonard de Vinci

Aspirine rose, cette année il est incroyable.

Asppirine rose

P1000018

Derrière les champs, le cimetière.

P1000016

Platycodon

P1000017

 

P1000020

Hydrangéa sans nom

P1000023

Je pense qu’il s’agit de Déborah

P1000026

Hémérocalle sans nom.

P1000028

 

P1000029

 

P1000024

Véronica spicata ulster Dwarf Blue

P1000031

Abelia Edward Goucher

P1000036

Victor Hugo?

P1000041

Et un de nos bambous qui sont en pot et que je ne montre jamais!

P1000042

J’ai fait une sélection, mais je crois qu’à part le rosier léonard de Vinci et Lichfield angel, nous n’avons absolument rien en commun dans les plantes choisies, je me suis finalement bien amusée à constater ces regards bien différents. Je ne les ai pas mises mais j’avais plus de vues d’ensemble. Mes filles en ont pris, mais les delphiniums à moitié fanés, je les garde pour moi lol.

Bonne soirée!

 

44 réflexions au sujet de “Un jardin, plusieurs regards”

  1. Coucou ,
    Merci pour ton mail , mais je sais pas pourquoi , j’ai bien reçu ce billet que tu viens de poster sur ton blog … j’espere que cela va continuer à marcher ainsi .
    La preuve en est qu’il est bon de croiser plusieurs regards sur son jardin !!
    Il faut que je note cette veronica spicata dans ma liste d’envie 😉
    Bonne soirée et encore merci pour ton dévouement afin que l’on puisse te suivre .
    A bientôt .

    1. C’est vrai qu’elle est très chouette cette véronique. J’avais fait une bouture l’an dernier, je pense en refaire encore. C’est une plante si facile! De rien pour le mail, j’espère surtout ne pas gêner. Si ça se passe bien alors, j’arrête.
      Bonne soirée!

    1. Lichfield Angel est vraiment superbe, c’est sa 3 e année. Il est sain et robuste. Il faut le tuteurer un peu par contre, je n’ai donc pas pris de photo d’ensemble. Mais il est très florifère.
      Je ne te tente absolument pas! 😁
      Bon’e soirée!

  2. J’ai en commun avec toi Aspirine rose et Léonard de Vinci. Je les ai plantés récemment. Ton jardin est bien fleuri et ton massif planté cet hiver déjà bien fourni. Tout comme toi, j’ai un peu de mal à bloguer en ce moment. Le beau temps m’attire plutôt dehors. Le pc reste au repos. Belle semaine.

    1. Ce sont des valeurs sûres, ces rosiers sont vraiment sains, c’est formidable. Mon Léonard a 28 ans, il a passé 25 ans en pot avant.
      C’est vrai qu’avec le beau temps on n’a aucune envie de rentrer.
      Belle soirée Wivina.

  3. Merci Caro pour ces belles photos avec ton nouvel APN, j’aime particulièrement, celle au pot de géranium, ton hydrangea sans nom une merveille ainsi qu’Aspirine rose très en forme et cette jolie véronica. !Les boutons de Platycodon sont toujours tellement craquants. Dis-donc tu le trouve où ton paillis de copeaux sur la première photo du massif de cet automne qui a déjà une fort belle allure !! Bizzzzzh.

    1. Coucou Maryline! J’adore également cet hydrangéa ( hydrangéa macrophylla Truffaut il y a 5 ans si ça peut aider. Je viens de regarder sur le site, il ressemble à libelle http://www.truffaut.com/produit/hydrangea-libelle-ctr-3-l/344791/25224
      J’ai trouvé ce paillis chez Jardiland. De simple copeaux de bois non coloré, ce n’est pas du pin, je fais très attention de ne pas en prendre. Il n’y en a pas sur le site mais peut-être en magasin près de chez toi?
      Je suis contente de ce massif déjà. C’est fou, ily a des massifs, ça va tout de suite, d’autres,rien à faire, ça ne va pas!
      Bises.

  4. c’est toujours interessant de voir le jardin que l’on côtoie chaque jour sous un autre regard que celui d’une jardinière habituée finalement à toujours regarder les mêmes choses !! et le voir au travers des yeux de ses enfants est une belle idée que je vais probablement tester !! aspirine est chez moi tout rachitique cette année ! mais je pense qu’il a eu la visite d’un ou de plusieurs rongeurs ce qui explique sans doute son air maladif (un comble non ?!!) … je crois que nous sommes toutes en ce moment plutôt dans le jardin .. ce qui fait que je cumule un retard incroyable dans mes visites !!! il ne pleut déjà plus … l’orage n’a fait que passer … et j’ai chauuuuuuuuud !!!! des bisous la belle et … à très vite !!

    1. Tu vas pouvoir prêter ton appareil à tes enfants. Par contre je ne le prète pas encore à mon fils 😱Le pauvre n’est pas content.
      Ici la pluie a duré quelques secondes, j’ai juste entendu le tonnerre. J’ai passé une bonne partie de la journée sur Ispahan et enlever les roses fanées en ce moment ce n’est pas un petit boulot. Je n’ose pas imaginer ce que tu as à faire!
      Bon courage et gros bisous.

  5. Bonjour Caroline .Un beau regard sur vos floraisons que ce soit le votre ou celui des enfants .Une période ou il faut profiter de vivre dehors .Aspirine rose est superbe je le verrais bien chez moi .
    Un bel été à vous Caroline .
    Emmanuelle

    1. Merci Emmanuelle pour votre regard appréciateur sur le jardin.
      On profite du beau temps ( en jardinant),toujours pas de pluie. Ah ces jardiniers qui réclament de la pluie en plein été!
      Tres belle soirée.
      Caroline.

  6. Joliiii tout ça!!! Un régal pour les yeux, encore! Le cassis, on n’aime pas trop non plus, et pourtant il aime bien notre jardin lui, alors j’en fais des confitures pour une copine….:-)
    Bonne journée, Véro

    1. Merci Vero! C’est vrai que ce n’est pas top le cassis. Il m’est arrivé de m’en servir uns fois en hydrolat, j’ai utilisé les bourgeons pour me faire une lotion visage. L’odeur est magnifique. Je pense qu’on peut en trouver tout prêt.
      Bonne soirée!

  7. Bonjour ma belle,
    Encore une bien jolie balade.
    Hier soir, je n’ai pas eu le temps de revenir, je n’ai eu que des coups de fil.
    J’adore Victor Hugo, j’ai un adoration pour lui phénoménal.
    La rose lui va bien, je craque pour l’aspirine rose, trop belle !
    Ton jardin est magnifique.
    Un peu de relâche chez toi, ça fait du bien !
    Il faut un peu penser à soi aussi.
    Merci pour ces jolies photos, il va bien apparemment !
    Bonne journée, mille bisous.♥♥♥♥♥

    1. C’est un tel bonheur de jardinier, même un besoin… en ce moment ce n’est pas violent comme exercice, ça va…
      Tu m’as étonnée avec le rosier rouge!
      Plein de bisous ma douce Mousse.

  8. C’est super de bien gardé le nom des plantes et des rosiers…moi, j’ai tendance à oublier. Je garde les étiquettes et puis je les perds. Et puis j’ai beaucoup de boutures prises ici ou là. Vivement la prochaine balade dans votre si beau jardin!

    1. C’est très gentil Agnes. Le jardin n’ets pas encore à maturité, il y a encore pas mal d’amélioratipns à faire. Maintenant on peaufine.
      J’ai mis tous les noms sur mon ancien blog, quand j’ai un trou de mémoire, hop je vais voir dessus! Sinonpeut-être noter sur un cahier? Un joli carnet?
      Mais c’est vrai qu’on a pas tous les noms avec les cadeaux des jardinautes, on l’appelle « la fleur de… ».
      Belle soirée!

  9. Je n’ai aucun de tes magnifiques rosiers mais le même fushia ( hi!hi!)Cette année , avec le manque d’eau, il est tout petit Je trouve que tes filles se débrouillent très bien avec ton appareil Quelquefois je laisse la plus grand de mes petites filles s’en servir Je suis toujours agréablement étonnée de son regard plein de poésie Nous avons enfin eu de la pluie, quel bonheur ! Bises Caro

    1. Hello Maryse, j’imagine comme la pluie a dû faire du bien. Ça commence à dater mais il semblerait que l’on aura moins chaud. Je trouve sympa de voir les enfants s’exercer à la photo. Evidemment je ne prête pas au petit! Bon week-end, bises.

  10. Bonjour ma belle,
    Zut, je suis triste pour la petite, ça fait mal, comment a-t-elle attrapé cela !
    Quelle horreur, pour elle c’est terminé la représentation, ce n’est pas de chance.
    Je croise les doigts, je lui envoie plie,n de bonnes ondes pour son brevet, elle va réussir, je le sens.
    Tu chipotes encore bien dans ce jardin, tu me fais rire.
    Je vois qu’il y a de la jalousie dans l’air, c’est fou ce que les gens sont mesquins,
    pas tous !
    Je râle, la semaine prochaine on devait se voir.
    Michel part en Ardèche samedi prochain, ça ne s’arrange pas, deux difficiles, la belle-mère ne va pas trop bien, le beau-père commence à être fatigué de courir voir sa femme, donc il devient chiant, bref, bonjour l’ambiance !
    On reste zen.
    Bonne fin de semaine, une ondée de bisous.♥♥♥♥

  11. Comme c’est beau ici, j’ai parcouru tout le blog depuis son début.
    Evidemment j’ai du retard, je n’avais pas internet depuis …. le 12 mai !
    la galère mais c’est enfin réparé, et ensuite c’est mon ordi qui a fait le mort, cerise sur le gâteau !
    La première chose à te dire c’est que je suis émerveillée de voir l’évolution de ton jardin, je te suis depuis un moment mais je dois dire que cette année ton jardin à fortement changé et poussé ! c’est à maturité maintenant et tu dois être fière d’avoir réalisé tout ça. C’est beau, harmonieux et décoré avec soin. Bravo !
    Nous avons pas mal de rosiers en commun et je trouve intéressant de les voir installés chez les autres, les associations, l’exposition.
    Mon grimpant palais royal vient d’arriver, je l’ai vu sur un de tes posts, j’aime sa fleur délicate et si bien formée. J’ai hâte qu’il prenne de la hauteur, pour l’instant il est rikiki mais déjà 4 belles roses, on ne se moque pas 😉
    Tes filles ont pris de beaux clichés, elles sont douées, et j’imagine qu’elles s’en sont données à coeur joie pour les bêtises, ça ne se guéri pas, la mienne à 27 ans photographie encore l’intérieur du frigo ou la litière du lapin, je découvre ça quand elle est partie 😉
    A bientôt et bel été, profite bien de ton paradis, tu as un bel espace et de quoi t’amuser, si tu es comme moi un sécateur et panier font ma joie, et la chaise longue pour les minous !

    1. Il manque encore 2-3 ans au jardin, car il y a encore de gros trous que j’essaie de ne pas montrer, mais le plus gros est fait. On a pas mal de rosiers en commun, on a les mêmes goûts en matière de rosiers!
      Tu m’as fait rire avec ta grande!
      J’ai eu la chance qu’on m’offre déjà Palais Royal d’une taille honorable mais il a bien fallu 3 ans pour qu’ils’installe et soit beau. J’espère qu’on pourra l’admirer bientôt chez toi.
      Bises et bon week-end.

  12. Comme toi, j’ai plus envie d’être au jardin que sur l’ordi mais je me fais violence mdr 😉
    Tes filles ont pris de superbes photos avec ton nouveau joujou. Lichfield Angel est un trésor qui n’aimerait pas ma terre trop sèche et trop calcaire. Je me contente d’autres rosiers moins exigeants. J’ai la même hémerocalle que toi donc si tu trouves le nom pourrais-tu me le transmettre stp? Merci. Bisous

    1. Coucou Judith, j’ai cherché mais je n’ai pas retrouvé le nom de cette hemerocalle. J’ai en 2 mais j’ai seulement le nom de l’autre. J’ai la chance d’avoir une terre argileuse, c’est vrai que je ne réfléchis pas vraiment aux rosiers, je prends ce qui me plait.
      Gros bisous

  13. Coucou Caro!
    Ton nouveau blog est bien parti !
    Un nouvel appareil plus performant ? Alors tu es obligée de donner des nouvelles 😉
    Tes filles sont déjà de bonnes petites photographes, elles ont la chance d’avoir une maman qui leur permette de mettre la main à la pâte du blog !
    A bientôt et bon dimanche

  14. Bonjour ma belle,
    Ta fille est courageuse, elle a dû avoir mal !
    Ce sont les vacances !
    Il faudra amuser les enfants.
    Apparemment, Ange aime sa nouvelle école, tu n’as rien dit.
    Il va profiter de sa maman. les petites aussi.
    C’est la course folle chez toi !
    Mon blog, ce ne seront que des citations, il n’y aura pas grand monde les deux mois.
    Ce sera vite fait.
    Beaucoup se mettent en pause.
    Nous somme toujours là !
    Bonne semaine, bisous pour toute la famille.♥♥♥♥♥

  15. Bonjour ma belle,
    Oui, on devait se voir, j’ai le coeur gros, toi tu es bloquée dans les Landes, j’espère que ce n’est pas trop grave avec les loulous !
    Tu m tiens au curant.
    Michel est parti ce matin à 6h, lui aussi avait le coeur gros.
    Nous aurions préféré vous voir, tu vois, avec les Loulous, je ne sais pas si nous aurions pu nous voir.
    Bref, ce sera pour une autre fois.
    Bon week-end, mille bisous.♥♥

  16. Bonjour ma belle,
    Je laisse des lettre sur le clavier, je ne tape pas fort assez !
    Je vois des fautes, j’ai horreur de cela.
    Je suis triste pour les petits, ça gâche les vacances, je vois que ça ne va pas mieux.
    On verra ce que le médecin va dire.
    On croise les doigts.
    Il faut jouer ma belle, moi, je fais encore du patin à roulettes, j’adore ça. Je suis restée fort enfant, un peu trop pour Michel !
    On ne se refait pas.
    Bonne semaine, tu me diras ce que le médecin a diagnostiqué.
    Mille bisous.♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s