Un mois d’août de toutes les couleurs

Enfin de la pluie, j’ai pu tondre et prendre des photos hier, juste à temps!

Le jardin se porte bien, je commence déjà à songer aux déménagements d’automne. Cette plante manque de soleil, celle-là en a trop, là la couleur ne va pas… Les trous à combler, enfin tout ça vous connaissez!

Arrivé en plein mois de juilet sur un coup de tête: Sweet Love

Sweet Love
Sweet Love

Rosier que je voulais mettre au niveau de la « place des amoureux ».

Il va être près de Caroline Marniesse , je ne sais pas si le mariage sera réussi j’avoue, ils sont tellement différents.

Voici Caroline Marniesse avec un Thalicrum « Perfume of Cloud » planté au printemps

Rosier Caroline Marniesse et Thalicrum

 

« La place » vu de plus loin: On voit Blush noisette qui fait une superbe remontée. Il embaume le jardin d’une façon merveilleuse.

P1000464

Blush Noisette
Blush Noisette

 

Cyclamen
Eupatoire pourpre
Eupatoire pourpre et alcathéa Parkrondell
Cosmos et heuchère
Cosmos et Euchère pourpre
Euh... Judith?
Cadeau de Judith, j’ai oublié le nom

P1000458

Massif Est
Achillea millefolium Heinrich vogeler
Géranium Lilac Ice
Géranium Lilac Ice
Phlox Blue Paradise?
Phlox Blue Paradise
Arbre aux faisans doré
Arbre aux faisans ( Leycesteria Formosa golden Lantern)
Souvenir de la Malmaison
Souvenir de la Malmaison
Geoff Hamilton
Geoff Hamilton
Sauge Caradonna
Sauge Nemorosa Caradonna
Agastache Blue Fortune
Agastache Blue Fortune
Semis spontané de cléome
Semis spontané de Cléome
Purple Eden
Purple Eden
achillée apfelblute
Achillée Apfleblute
P1000404
Jeannot la tondeuse écolo

Finalement ce n’est pas si varié que ça comme couleurs, c’est assez pastel… Il manque le jaune et le orange. J’ai du jaune, une adventice jaune au potager. Et des coquelicots dans un massif!

Et du orange!Ouf! Le titre est juste.

P1000407

A bientôt!

22 réflexions au sujet de « Un mois d’août de toutes les couleurs »

  1. Je viens d’acheter Sweet love, un coup de foudre après avoir visité le jardin d’Angélique, je le trouve un peu saumoné et du coup, je ne sais pas avec quoi l’associer. Ton jardin est encore bien fleuri, je commence à couper pas mal comme si je préparais déjà l’automne.
    Ton achillée est très jolie, elle ne s’affale pas trop?
    Merci pour ces belles photos.
    Bises et belle soirée Caro

    1. J’ai eu le coup de foudre pour sweet love après l’avoir vu sur la blogo. Je pense qu’il est avec des rosiers qui ne vont pas du tout ( Ghislaine de Feligonde et Caroline Marniesse), on verra bien, il faut essayer.
      Pour l’achillée, la mauve, Apfelblute ne s’affale pas du tout car elle est basse, à peine 25 cm de haut. J’en ai une blanche très haute, à 2 endroits, un elle s’étale et pas l’autre, peut-être qu’elle est soutenue par d’autres plantes?
      Merci pour ton passage, bises Béatrice .

  2. Ce Caroline Marniesse il me fait terriblement envie depuis un moment je crois bien qu’à l’Automne je vais succomber, est-il sain de feuillage chez toi ? J’vais demandé sur lui des infos quand j’ai vu les « Roses Loubert » en juillet avec un comparatif avec Louise Bugnet, et tu parles j’ai oublié la réponse !!! je craque aussi pour ton superbe phlox j’ai beau cliquer sur la photo je n’ai pas son ptit nom, et pour le Thalicrum . Tes photos sont superbes. Bizzzzh Caro.

    1. Pour l’instant le feuillage est pas mal. Quelques tâches noires mais il n’est pas trop dégarni. Ceci dit il fleurit de haut en bas.Il a un défaut que je ne montre pas,ses branches sont trés écartées, mais je pense que ça vient du sujet… j’ai tuteuré pour essayer de rapprocher ses branches.
      Pour le phlox j’ai mélangé les étiquettes, c’est soit Blue paradise soit Chattahoochee ( je ne sais pas l’écrire). J’éditerai demain. Effectivement ça ne marche pas.
      Très bonne soirée Maryline, même s’il est tard.

  3. Août est superbement bien fleuri chez toi. J’adore les tons pastels au jardin. Je trouve que cela apaise. Ton jardin ne semble pas avoir été accablé par la sécheresse et la chaleur. Belle journée.

    1. Bonjour Wivina, heureusement il y a des endroits avec un peu plus de peps mais que j’ai montré il n’y a pas longtemps. Il n’y a pas vraiment eu de fortes fortes chaleurs, quelques jours en juin et quelques jours en juillet. On a eu 30 mm de pluie en une fois en juillet et de petites douches par-ci par là. Je tonds très haut voire pas du tout, je tourne. Et puis mes voisins ont de grands arbres, ça donne de l’ombre sur une partie du jardin. Et bien sûr je paille mais j’avoue que j’ai une terre argileuse et que j’ai arrosé arbres et arbustes qui avaient moins de 2 ans. J’ai plutôt de la chance. Merci pour ta visite, belle journée à toi aussi.

  4. bonjour , un blog que je découvre ,mais qui es tu et où est ton jardin ? de bien jolies couleurs c’est un bon réflex de jardinière de penser aux déménagements aux nouvelles compositions c’est ce qui fait la vie des jardins , à bientôt je reviendrais peut être y a t il un article qui présente ton jardin ?bonne journée Françoise du jardin des violettes

  5. C’est magnifique. Que de fleurs et de couleurs! L’orange et le jaune n’étant pas mes favorites, elles ne me manquent pas du tout à la vue de tes photos. Mais j’aimerais bien connaître certains noms de tes plantes, car le clic ne fonctionne pas. J’aime beaucoup le géranium à feuillage doré me semble-t-il. Bisous.

    1. Bonjour Michèle, je viens d’éditer et de mettre les noms. mon géranium a l’air un peu chlorosé en fait, quand je regarde sur Google image, le miens est plus jaune.
      Bises!

  6. hihi ! ha oui ! je comprend mieux ! la belle caroline est un des nombreux rosiers que nous avons en commun ! par contre, sweet love est chez moi toujours malade et très peu florifère !! j’espère que tu n’auras pas ce problème !!! tu as des invités de marque dans ton jardin mais j’aurais peur que la « tondeuse » déborde un peu sur ses priorités !!! c’est encore rudement bien fleuri chez toi !! ici tout a pris une teinte havane que je ne peux plus supporter !! heureusement, un peu de pluie est arrivée hier et peut être que ça va redonner un peu de vert !!! bises tout plein ma belle et … merci d’avoir trouvé le courage de partager tes images avec nous 😉

    1. C’est curieux que Sweet love ait du mal chez toi, il parait qu’il est super sain, c’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai craqué en jardinerie. Je vais le surveiller de près ;-). L’été est une saison dure pour les plantes, mais je l’ai trouvé très vert ton terrain vague lol.
      Gros bisous et à bientôt

  7. Bonjour ma belle,
    Mille excuses, je ne vais même plus sur mes mails !
    Si tu savais ce que j’ai un ras-le-bol du PC en ce moment.
    Je lis beaucoup.
    Je fais les corvées dans la maison, je n’arrête pas.
    je me mets en pause le 15, j’ai des pieds de plomb, j’ai plus le temps au bureau, cela voudrait dire que je n’ai rien grand-chose à faire ? Moins que chez moi en tout cas.
    Bref, je me ressource.
    Comme toi, à 16 ans j’ai connu le grand amour, il étais plus âgé, ça ne pouvait pas coller !
    Je l’ai retrouvé sur Facebook, je vais avec l’adresse de Michel, je n’ai pas Facebook, je ris, je l’ai échappé belle, il est devenu moche !
    Un jour je l’avais vu à Bruxelles, c’était lui, j’étais avec Michel, il était venu près de ma table, il m’a dit, « tu me reconnais », évidemment, j’ai dit « non » ! Michel faisait déjà des yeux de baleines, et puis j’ai dit, « oui, je me rappelle » ! C’était au début de mon mariage, il n’avait pas encore changé, mais maintenant, bref, c’est l’âge où l’on croit que c’était le bon. Je ne pouvais pas sortir, ma maman était sévère, mais il pouvait venir à la maison, j’étais sous haute surveillance vu la différence d’âge, il était honnête, ce n’était pas un con en plus, il savait que je n’avais que 16 ans. Tu vois la vie ! on oublie pas.
    Je me rends compte qu’à cet âge j’étais follette, je le suis toujours !
    Amuse-toi bien avec ta copine.
    J’oublie de te dire un grand merci pour ces superbes photos, tes roses sont magnifiques, le reste aussi.
    j’aime les fleurs campagnardes.
    Très beau jardin.
    Bonne journée, gros bisous.

  8. Coucou ,
    Ta photo de bannière est très jolie , j’adore l’association du rosier avec ce Thalicrum .
    Je remarque que tu as des cyclamens qui sont déjà en fleurs , c’est un peu tot non ??
    J’ai mis des bulbes sur ma pelouse , mais je les ai mal placées et aujourd’hui je voudrais les changer de place ,crois tu que cela est possible ?
    En tout cas ton jardin est encore pleins de belles choses , je vois meme que tes heuchères sont fleuries , moi elles ne re-fleurissent pas !! Je les ai coupées en mi-juillet car elles étaient toutes moches avec le sec mais depuis rien !!
    J’adore ton Jeannot ,un reve … mais est -il sauvage ou domestiqué ??
    Belle soirée …

  9. « Semis spontané de cléome »?!? Et moi qui ai un mal de chien à réussir mes semis en terrine, je suis tréees jalouse 😄! Ton jardin à l’air en pleine forme et il est toujours aussi joli!
    Bonne soirée, bisous Véro

  10. Sympa la promenade parmi tes fleurs et roses. Ton jardin semble ne pas avoir trop souffert des différents « climats » que nous subissons. Chez moi il est temps de remettre un peu d’ordre, cela devient fouillis, je nettoie entre deux gouttes. J’aime bien ta bannière !
    A bientôt.

  11. Bonjour Caroline .J’ai vue des biens jolies fleurs chez vous ,un jardin en pleine forme et oui les chaises musicales cela trotte dans la tête à cette époque .Un coup de cœur pour cette photo superbe de votre rosier Caroline Marniesse et le thalicrum .
    Adorable ce petit Jeannot ,le titre est sauve avec ce joli papillon .
    Une belle deuxième quinzaine d’aout à vous Caroline ,la balade fut belle .
    Emmanuelle

  12. Bonjour,

    J’aime beaucoup ce coin romantique d’un jardin qui doit recéler bien des trésors. Blush noisette est à ma mémoire ce que la madeleine est à celle de Proust. Quand j’étais étudiant, à Rennes, je m’asseyais tous les jours sur un banc dans le parc du Thabor, à côté d’un Blush noisette. Il se trouvait pile entre mon appartement et la fac, sur mon chemin. Il est arriver bien (trop) souvent d’y passer toute la journée en lisant bouquin sur bouquin. J’adore ces rosiers classiques au charme inimitable.

    Il y a toute les couleurs dans ton jardin, mais surtout celles que j’aime.

    Bonne journée !
    Geontran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s