Rien de tel qu’une belle journée à Saint Jean avec plein de belles rencontres et le retour du beau temps pour se remotiver.
La tondeuse a déjà été passée 2 fois, le compost retourné et distribué, et j’ai pu nettoyer un des massifs de l’avant.
Je n’ai pas pu nettoyer le reste du jardin car j’ai passé pas mal de temps à déménager arbustes et rosiers qui étaient à l’arrière car nous devons faire appel à un terrassier pour nos satanées fuites d’eau. Pour souvenir, un petit lien. Vu le printemps bien entamé, il était plus que temps de déménager certaines plantes. Pour l’instant nous cherchons la bonne personne.
Les photos ont une bonne semaine, car je n’arrive plus à allumer mon ordi, je suis chez quelqu’un. Le jardin change de jour en jour, je vais devoir faire une nouvelle série très très vite!!!
Le beau géranium Samobor, heureux de son déménagement à l’ombre, les pieds dans l’argile.
Le seul massif réellement nettoyé
Je viens d’y planter un osmanthus acheté à Saint Jean, je dirais bien burkwoodi, au divin parfum
Ici l’aster amethysnus Kylie, très envahissant a été enlevé et j’ai mis Mme Boll que j’avais acheté cet hiver chez André Eve. Je ne suis pas convaincue de l’effet qu’il fera entre un anglais et un moderne, nous verrons bien! Ce massif n’est pas terminé.
Lors des chaleurs de la semaine dernière, pas mal d’abeilles autour de l’hôtel à insectes.
Joli myosotis, qui ne fait hélas pas de semis spontané.
Cette spirée achetée il a 18 mois quand elle faisait quelques cm à peine a énormément poussé, j’ai été très surprise car elle a végété tout l’an dernier.
voici donc toute la partie qui sera massacrée.
Et encore un déménagement pour ce prunus glandulosa alba plena. Penser à le tailler après la floraisons, sinon il se dégarnit du pied 😉 J’en sais quelque chose
Le massif commence à se colorer. C’est le moment où l’heuchère Berry Smoothie pique les yeux. Elle deviendra fluo dans quelques temps.
Tiarelle Pink bouquet
Pas facile la tonte!
Et pour finir, ce très beau viorne carlesii Chaaris de chez Maurice Laurent. Il met du temps à grandir. Son parfum est extraordinaire!
Même si cette période demande beaucoup de travail, quelle belle période que le retour au jardin!
chouette balade, un air de printemps et de fraicheur, c’est très agréable!
bonne fin d’après midi Caro!
Merci beaucoup Catherine!
Bon dimanche!
Coucou Caro ,
Aie ,je vois qu’il y a du boulot en préparation !!
Ton massif de la deuxième photo est très réussi , j’adore ses rondeurs , c’est très agréable …
J’ai envie de mettre des bulbes de narcisses dans ma pelouse , mais effectivement pour les premières tontes , cela doit etre un brin chi…t , hihihi !!
Agréable balade en tout cas , belle soirée à toi !!
Merci Coco.
Pas facile les jolies fleurs dans le gazon. J’avais mis des crocus il y a longtemps, mais il n’y en a quasiment plus. Vendredi j’ai tondu et fini par tout tondre…
Bon dimanche.
C’est vraiment une belle période ! On peut se balader dans le jardin tous les jours et voir du changement !
Bonne fin de semaine.
Ça change de jour en jour, c’est super agréable.
Bon après-midi Philippe.
Zut pour les fuites d’eau…
J’aime beaucoup la 4ème photo. Les plantations sont très sympa et je suis envieuse de ton salon de jardin en fer blanc…qui apporte beaucoup de charme. Belle soirée.
Bonjour Ninou.
J’ai trouvé ce salon d’occasion, mon mari n’aime pas du tout lol.
Cette partie du jardin est encore récente et devrait se remplir cet été j’espère.
Bon après-midi.
Tu vas encore te retrouver avec une pelleteuse dans le jardin?!? Quel cauchemar…Bon courage, pour tout remettre en état (en espérant que le problème sera réglé une bonne fois).
Ton jardin est si beau…
Bisous, Véro.
J’avoue que par rapport aux infiltrations, la pelleteuse est un moindre souci. Les rosiers et arbustes sont déplacés, cela ira vite pour le reste.
Merci pour ta visite.
Jolie balade chez toi aussi. J’étais sûre d’être abonnée à ton blog et je ne reçois pas les mises à jour. Je vais réitérer. J’adore ton nouveau massif arrondi. Il va être chouette lorsqu’il sera rempli. Bon courage pour les travaux, dis-toi que tu referas de très jolis massifs.
Belle journée Caro
Je ne sais pas ce qui se passe parfois avec les abonnements. Là je pense que c’est passé.
Je pense que je vais tatonner pour ce massif, j’ai du mal avec les couleurs.
Je ne stresse pas plus que ça pour les travaux, le déménagement était le plus dur, et ça c’est fait.
J’espère que ton troc plante était bien hier.
Bon après-midi.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
Merci beaucoup Angelilie, je passe chez vous de suite
De belles scènes printanières.
L’osmanthus burkwoodi est un arbuste que nous apprécions beaucoup car il accepte de nombreuses situations, s’adapte à toutes les formes de taille et sa floraison printanière est un délice.
Merci beaucoup. Je suis contente que vous me disiez que l’osmanthus se taille bien car je compte le limiter.
A bientôt.
Un jardin c’est un éternel recommencement, on se plaignait à l’école de nos devoirs mais finalement ceux ci en sont également, parfois agréables mais aussi très fatigants. Bref, un jardinier contemple son lopin si souvent qu’il finira bien un jour par s’arrêter de changer, mais il faut regarder avec raison et aider les plantes qui souffrent en leur offrant un autre coin plus bénéfique. La viorne est superbe !
Bon week-end et excellent 1er mai (chez nous il pleut assez fort pour l’instant, que du bonheur pour les plantes et les oiseaux).
Bises.
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
Il y a des endroits qui plaisent et que je ne compte plus changer, ouf ! Quand au reste, on va dire que ca maintient en forme.
Ici il bruine, pas assez de pluie pour arroser les nouvelles plantes.
Bises ami(e) blogueur qui a oublié d’écrire son nom.
Je suis heureuse que tu retrouves ton enthousiasme pour le jardin. Il est très beau en ce moment surtout ce massif avec sa belle bordure en courbe. Bon courage pour les travaux. Bientôt ce ne sera qu’un souvenir. Tes boutures poussent tout doucement dans leurs pots et semble apprécier le climat de l’est! Merci Caro et gros bisous
Avec le beau temps, et tout le travail à faire, on ne peut que s’y remettre!
Je suis contente que les boutures se plaisent!
On attend une réponse du terrassier, pour l’instant, on est dans le vague. Mes plantes sont déménagées, dons je suis zen.
Gros bisous!
Les travaux feront partie de l’histoire du jardin car je sais que tu en profiteras pour apporter une touche nouvelle signée Caro ! Je suis rare sur la blogo (la série emmerdes et cie se poursuit doucettement avec, heureusement, des moments de pause). Je tente de suivre le fil malgré tout… Dis, ton massif en courbes est d’une beauté incroyable !!!!
Ma Caro, je t’embrasse très fort !
Et oui ce sera l’occasion de changer et faire mieux!
C’est embêtant pour tous ces ennuis, j’espère que la série va s’arrêter!
C’est super gentil d’être passée car j’imagine que tu dois manquer de temps.
Plein de bisous ma chère Aline
Bonjour
Magnifique ton jardin!!
J’adore ta maison pour les insectes!
Bon 1er mai!
Bisous
Merci beaucoup Wolfe. Je te souhaite un très joli mois de mai!
Bises.
ho la la mais dis donc quand tu nettoies tu ne fais pas semblant !! je suis admirative !! ce massif est déjà rempli de promesses et j’adore la forme que tu lui a donné !! on te sent à nouveau motivée… tant mieux… rien de tel que le jardin pour retrouver la forme … le printemps met lui aussi son petit grain de sel dans nos humeurs même s’il a tendance tout de même à se montrer un peu capricieux !!! de grosses bises jolie danseuse.. vivement que tes problèmes d’infiltration soient derrière toi pour ne prendre que le meilleur de l’avenir !! ♥
Effectivement, quand je m’y mets… Ou comme dirait mon mari, quand j’ai une idée, je ne l’ai pas ailleurs. lol
Je profite de ces belles journées, le nettoyage avance plutôt bien. J’ai la chance d’avoir moins grand que toi et déjà je n’en vois pas le bout.
Dernier cours de danse hier pour moi, je suis trop cassée, je n’y prends plus de plaisir.
J’espère qu’on resoudra vite le problème d’eau, au moins cette année.
Plein de bisous!
Coucou Caro, joli choix à St Jean que cet osmanthus ! Un arbuste que je compte bien insérer au jardin un jour et surtout whaou quel beau virbunum il me fait carrément saliver. Je n’ai point de carlesii encore. Je suis très très confuse de ne pas t’avoir reconnue à St Jean, Caro et m’en excuse. J’avais en plus mal repris le lien de ton nouveau blog et donc ne me suis pas manifestée beaucoup. C’est chose corrigée je vais à nouveau pouvoir suivre tes publications et m’en réjouis à l’avance. Je vous souhaite bien du courage pour vos infiltrations c’est toujours très pénible ces histoires-là. Nous serons aussi en travaux cet été, un moment pénible à passer. Super tous ces nouveaux aménagements que tu envisages on a hâte de voir ce très joli massif tout en rondeurs poursuivre son évolution. Bizzzh.
Ma pauvre Maryline, comment aurais-tu pu me reconnaître sachant qu’il y a très peu de photo de moi sur le net? C’était une petite blague et je crois que j’ai fait un gros flop. Surtout ne sois pas désolée…
Je suis pour l’instant ravie de cet osmanthus, son parfum m’avait vraiment enchantée, et le viburnum carlesii est encore plus odorant, un pur bonheur! Sa croissance chez moi est très lente par contre…
Bon courage pour tes travaux aussi.
Bisous