Rhapsody in blue

Je ne vais pas vous parler du rosier nommé ainsi mais de cette jolie déclinaison de bleus au jardin. Delphiniums et iris ne sont pas tout à fait prêts, nous les découvriront une autre fois.

Je commence par cette photo pas très jolie, je vous l’accorde, mais je suis assez contente de cette lasagne faite sous le cerisier. Cela devenait trop compliqué pour tondre à mon goût. J’ai planté une cinquantaine de jacinthes des bois à l’automne, directement dans la lasagne en ajoutant une petite poignée de terre du jardin pour chaque bulbe.  Cet après-midi, j’ai ajouté quelques une de mes envahissantes violettes.

B36F3135-673C-4B4B-B706-C9E985531C6F

Discret lithodora

P1010026

Le bugle rampant, censé aimer l’ombre, s’étire au soleil en compagnie de l’ancolie McKana Hybrids

P1010028

Le joli Brunnera macrophylla Mr Morse, appelé aussi myosotis du Caucase, s’est bien étoffé.

P1010035

Des ancolies sans nom mais non dénuées de charme.

P1010032

Le soir, tout est inversé, les scilles et le coeur de Marie entrent dans la lumière et la tiarelle semble rentrer en coulisse.

P1010040

Je ne peux m’empêcher de vous mettre ma jolie tiarelle . La voici dans la lumière du matin. J’en prends plein les yeux à chaque fois.

thumbnail_IMG_20180503_085755

On essaie d’accorder tout le monde ensemble.

P1010027

Mais si regardez bien, on voit le genevrier Blue Star et un myosotis!

P1010029

Je vous souhaite une très belle semaine.

P1010025

 

Soleil et jours fériés seront au programme dans les prochains jours, profitez bien!

13 réflexions au sujet de “Rhapsody in blue”

  1. Quelle charmante Rhapsody in Blue Caro, j’adore le bleu au jardin c’est si frais et si doux à la fois . Ton Mr Morse est tellement charmant ! Et cette dernière scène avec la superbe clématite humm !! Et celle avec le dicentra alba au 1er plan très réussie aussi. Je t’envie cette belle tiarelle, ici elle a du mal à s’implanter pour le moment. En te souhaitant une douce semaine. Ces première grosses chaleurs excessives dessèchent complètement ma terre, et je vais devoir pailler le plus possible très vite.Bizzzzh.

    1. Hello Maryline! J’espère que ta tiarelle finira par s’installer Ou même se ressemer? je crois avoir vu des petits plants. Je pense avoir eu de la chance et trouvé tout de suite le bon endroit. Ceci dit elle doit avoir 3 ans maintenant…
      C’est vrai que j’ai dû arroser tout ce qui avait moins de 2 ans, quel travail. Je n’ai pas tout paillé hélas, je manque de matière.
      Bises et belle soirée

  2. Coucou Caro ,
    Je crois que c’est la + belle tiarelle que je vois sur toute la blogosphère !! Incroyable , ça fait rever ….
    Et que dire de ta clématite …piou , un monstre !! Tu nourris à quoi ? Une potion magique ?
    On a juste envie de se passer et re-passer les photos ….
    Bonne nuit .

    1. Merci Coco, C’est un très beau compliment, c’est vraiment très gentil.
      La clématite montana est par nature un monstre, je suis sûre que la tienne sera comme ça aussi. Je ne lui donne rien de particulier, elle se débrouille toute seule. A la limite des feuilles mortes en hiver, on souffle les feuilles dans ce massif. Je n’ai pas tout enlevé au printemps.
      Bonne soirée.

  3. Je me disais justement hier, qu’il y avait de jolis bleus dans mon jardin, mais je suis battue :-)!!! Ton jardin est magnifique avec ces bleus bien mis en valeur par les verts et les blancs des autres plantes…
    Bonne semaine, bisous, Véro.

    1. Tu es très modeste, ta photo sur Instagram est une pure merveille! J’espère que tu nous en montreras plus sur le blog.
      Très belle semaine à toi aussi, bises.

  4. superbes bleus en effet!
    oui, comment nourris tu ta clématite, elle est magnifique..
    ta tiarelle, est elle au soleil, mi ombre, ou à l’ombre complète? j’en ai une qui est plutôt à l’ombre, mais je ne suis pas sûre de sa disposition actuelle..
    bonne semaine à trous 😛
    bises

    1. Bonsoir Catherine, comme je disais, je ne nourris pas la clématite, à part des feuilles mortes, c’est tout ce qu’elle a, je ne l’arrose même plus. J’ai la chance d’avoir une terre argileuse, qui a sûrement été « enrichie » par les moutons qui ont vécu sur le terrain avant notre arrivée.
      Pour la tiarelle, j’ai observé toute la journée lol. Elle a le soleil du matin, je dirais bien jusqu’à 10h puis dans l’après-midi, vers 16-17h. Elle avait plus d’ombre avant mais la voisine a enlevé les peupliers, et heureusement, ça ne dérange pas trop les plantes.
      Très belle semaine.
      Bises

  5. Coucou Caro ! Ta Rhapsody est on ne peut plus romantique .J’aime le bleu au jardin mais après avoir voulu faire un massif tout bleu , je le trouvais trop fade et j’ai rajouté de la couleur.Tes petites touches de blanc et de vert lime mettent tes bleus en valeur .M^questionnement que Catherine sur l’emplacement de ta tiarelle.Je me demande si la mienne n’est pas trop à l’ombre . Je reviendrais voir ta réponse.Profitons de ce superbe beau temps pour admirer les jardins.Bises Caro

    1. Coucou Maryse. Ce beau temps est à savourer, et les jardins deviennent magnifiques en ce moment. J’ai répondu à Catherine, donc soleil levant jusqu’à 10h je pense, puis dans l’après-midi.
      Je commence à me lasser de ce massif bleu, là il est bien, mais il a des phases horribles quand même. Je pense rajouter du rose.
      Gros bisous

  6. J’aime le bleu au jardin. C’est une couleur pas trop courante dans la nature.
    Les bugles se plaisent partout. Les miens sont en plein soleil !
    J’aime les ancolies, j’ai les mêmes.
    Bonne semaine.

    1. C’est vrai que les vrais bleus sont difficile à trouve,r j’ai pas mal cherché au début.
      Ces bugles sont super, vraiment une plante facile comme j’aime. Et ces ancolies sont vraiment sympas aussi.
      Belle semaine et bon jardinage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s