La vie est belle

J’ai pris la plupart des photos dimanche matin au réveil, j’avais envie d’un petit article dédié à ma chère Mousse qui adore les fleurs blanches. Et puis de fil en aiguille, j’ai pris d’autres photos de fleurs plus colorées, je n’ai pas pu m’en empêcher. Et puis une petite surprise pour la fin, âmes sensibles s’abstenir lol

 

Digitales

 

Pivoines

P1010195

Seringat
Winchester Cathedral

 

P1010200
Ceraiste tomentueux
P1010203
Maid Marion
P1010206
Palais Royal

 

 

P1010210
Boule de neige

P1010211

P1010214

 

 

P1010218
Hosta (Blue Umbrella?)

 

P1010213
Mme Hardy

P1010212

P1010220
Cœur de Marie

Bon, allez, un peu de peps…

P1010223
Charles de Mills

P1010224

Au fait, je ne vous ai pas dit? Nous sommes en plein travaux. L’idée est de creuser sur le devant de la maison et sur un pignon pour résoudre nos soucis d’infiltration à la cave. On regoudronne tout ce qui est enterré.

Tout vient de la terre argileuse complètement imbibée. Voilà pourquoi ce jardin résiste si ben à la sécheresse…. J’ai eu un coup de mou l’autre soir, et puis finalement, ce n’est pas grave, au contraire, on résout un problème!

P1010236P1010232P1010233

P1010246

La haie fleurie, y’en a plus… Certains buis non plus, ils ont rencontré de grosses chenilles…

P1010249

Cet après-midi ils attaquent le devant, j’ai mis ce que j’ai pu à l’abri. L’avantage d’un massif récent c’est que tout vient vite! Pour le choisya, ce sera à la pelleteuse…

P1010231P1010241

et des photos prise il y a une demi-heure! Il en reste des belles choses!

 

P1010238
Felicia devant et Mme Pierre Ogier au fond

P1010239

P1010240
Munstead Wood
P1010243
Gruss an Aachen
P1010244
Physocarpus Diable d’or
P1010245
Caroline Marniesse

Dans tout ça, vous savez ce qui m’a le plus marqué?

L’un des ouvriers qui contemplait le jardin et s’en penché pour respirer le parfum des roses…

P1010237
Geoff Hamilton et véronique

33 réflexions au sujet de “La vie est belle”

  1. ton jardin a une touche marquée de romantisme, les fleurs et roses blanches y sont certainement pour quelque chose 🙂
    c’est une jolie balade ce matin dans ton joli jardin!
    les travaux, eh bien faut s’en faire une raison, bientôt ce sera fini, et tu seras contente des résultats..(ici aussi j’en ai un peu marre..)
    je suis contente de voir la rose de Palais royal, ici j’en ai planté un au jardin ce printemps et la rose qui éclot ressemble fort à Pierre Ronsard, alors j’ai eu un peu peur..est ce que chez toi il est bien grimpant?
    bises Caro, bon mercredi!

    1. C’est vrai que c’est très très romantique… ouf, le mari ne dis rien, même si ce n’est pas son trruc.
      Palais Royal est bien blanc une fois les fleurs bien écloses, tu as dû le remarquer. Il est bien grimpant, mais pas plus de 2m. Ceci dit son support ne monte pas haut, cela m’arrange.
      Bisous Catherine.

  2. Oh là là toujours impressionnants ces engins-là ! Du coup, il te faudra j’imagine repenser à un quelconque aménagement de l’enrobé ? Du coup je préfère me focaliser sur les jolies plantounes vues au-dessus ! Mme Hardy quelle splendeur il y a un long moment qu’elle me fait de l’œil, j’avais Caroline aussi sur ma whislist et puis l’une de la famille Bugnet je ne sais plus le prénom !Winchester aussi me fait de l’œil évidement tout autant que Munster Wood le magnifique ! Bon je n’ai pas fini de creuser mais ce sera au fil du temps tout doucettement. Ton ceraiste est mignon comme tout, il serait super au Pale Garden mais je me demande où en trouver. Et le physiocarpus fort joli je me demande si ce n’est pas le même que j’ai, mais il y en a tellement. Quant au philadelphius double, tu vas rire sur le coup j’ai cru que c’était une pivoine !! Complètement miraude, je n’en avais jamais vu de si double !! Son parfum est-il double aussi ?? Bon Caro je te souhaite bon courage pour tes travaux, il fallait le faire après vous n’y penserez-plus. Bizzzzh.

    1. Coucou Maryline. Pour les rosiers, je te les conseille tous, ils sont assez solides. Il faut savoir que Caroline Marniesse pousse bizarrement, ses charpentières sont super écartées, j’ai dû les rapprocher. Ensuite les branches secondaires poussent écartées, genre 90°. C’est très bizarre, puis avec le temps, il a de plus en plus de branches et cela se voit moins. Un peu de tâches noires pour lui.
      Si tu ne trouves pas de ceraiste, demande et je t’en envoie. ou sinon Saint Jean?
      Pour le rosier, je suis absolument sûre de moi, il s’agit d’un hybride de moschata de 1930 (Pemberton) que j’ai trouvé chez Roses Loubert, il porte le même nom que celui d’Austin.
      http://www.pepiniere-rosesloubert.com/catalogue,3/maid-marion,990937.html
      Un super petit rosier. bon, là il est déterré, en jauge au fond du jardin…J’en suis contente.
      pour le seringat (manteau d’hermine, j’ai retrouvé son nom), je n’ai pas été marquée plus que cela par le parfum et aujourd’hui cet arbuste n’est plus… La pelleteuse…
      Voilà tu sais tout.
      Bises

  3. J’aime bien les fleurs blanches aussi, mais il faut quand même mettre de la couleur.
    Il y a de quoi avoir un coup de mou ! Quel travail en perspective ! Peut-être l’occasion de remanier certaines choses??? Bon courage.

    1. J’aime beaucoup le blanc, mais un petit coup de peps c’est sympa.
      Il faudra tout remanier en fait, j’ai replanté au hasard en attendant( les travaux ne sont pas finis) et ma foi, je me casse trop la tête à faire des plants, des fois planter n’importe comment est très bien aussi lol

  4. J’espère pour toi que les travaux seront ensuite bien finis et que tu pourras tout replanter pour longtemps!! Sympa l’ouvrier et la rose, c’est une petite consolation au milieu des gravats 🙂 Heureusement que le reste de ton jardin est toujours aussi merveilleux.
    Bon courage pour la suite, bisous!

    1. Oui, heureusement qu’un partie reste très agréable à regarder, même mon mari regarde l’avant, désespéré lol.
      Ca va aller, d’ici cet automne je remettrai tout en état.
      Bisous!

  5. Bonjour ma belle,
    Merci, tu es un amour.
    Elles sont toutes ravissantes, gros coup de coeur pour Madame Hardy !
    Ton jardin est superbe et tes fleurs magnifiques.
    Les colorées sont jolies aussi, mais blanc ça fait paradis, doux, la nuit elles se voient bien.
    J’ai eu un choc quand j’ai vu ton jardin !
    Je sais que si tu as décidé cela, c’est que tu as une merveilleuse idée, tu as très bon goût.
    Merci pour ce joli billet.
    Je devais revenir hier, mais chez moi en ce moment un vrai moulin !
    Ca rentre, ça sort !
    Bonne journée, bisous en pagaille.♥♥♥♥♥♥

  6. Oh, la, la! Je comprends que tu aies eu un coup de mou, comme tu dis. Mais c’était nécessaire, et ton jardin s’en remettra (et toi aussi). Tes photos sont très belles. J’adore la première avec les digitales en trois tons. Mme Hardy est bien belle aussi. J’ai bien aimé l’ouvrier qui s’arrête pour humer une rose. C’est drôle, mais cette fleur-là fait cet effet à tout le monde. Devant un rosier en fleurs, le réflexe est de respirer pour voir si ça sent bon, réflexe qui n’est pas provoqué par les autres fleurs. J’ai observé ça même chez de petits enfants. C’est culturel: qui dit « rose », dit « parfum ». Bon courage, et rêve déjà à ce que tu vas faire du carré dévasté lorsque tu vas te le réapproprier. Bisous.

    1. C’est fou, je crois que nous sommes beaucoup à avoir ce réflexe. encore fait-il aimer le parfum de la rose, en fait beaucoup n’aiment pas plus que cela. Peut-être qu’ils trouvent que cela fait très désuet?
      La rose apporte beaucoup, je l’ai su par l’aromathérapie;
      pour l’instant l’inspiration est en panne sèche, je vais attendre que les travaux avancent pour ne pas gêner quand je vais ressortir le fameux tuyaux d’arrosage.
      bises

  7. Du blanc à la couleur il n’y qu’un pas .Et d’un chantier à un parterre foisonnant euh!!!!un peu plus de temps je crois bien. Mais tu as raison il faut prendre le taureau par les cornes .Nous , c’est la toiture qu’il faudra refaire un de ces jours, et j’apréhende d’avance les rosiers sur la façade de la maison .On remet , on remet …. Et pourquoi les ouvriers n’auraient ils pas droit à leur pose -rosier .Non mais alors , il va falloir proposer ça à ces messieurs dame sui décident non ? Je suis certaine que l’effet sera dynamisant pour le travail !!!! Bises et bon weekend Caro

    1. Coucou ma belle!
      Ah j’ai des années d’avance, j’ai déjà toutes les plantes à maturité! Bon, encore faut-il qu’elles survivent, les rosiers font un peu la tronche et un noircit vitesse grand V.
      Tu sais, j’ai déménagé un Mélanie Foucart de 3 ans, bonjour les racines, une heure trente à creuser pour le déterrer sans dégâts. Il va super bien! donc restons positives pour tes rosiers, ça va aller. Tu sais, je mets aussi du Rescue dans l’eau d’arrosage. L’essentiel c’est d’y croire.
      Gros bisous!

  8. Tu sais que ton jardin va peut-être être à l’origine d’un changement d’orientation pour un ouvrier du bâtiment ? eh oui, il va faire fonctionner son congé personnel de formation pour entamer un apprentissa de paysagiste 🙂
    Oui, la vie est belle et c’est pas une pelleteuse qui nous fera changer d’avis, non mais !
    De gros zénormes bisous, ma Caro !

  9. Bonjour ma belle,
    Mai, a fait sa révérence, juin pointe son petit nez, il pleut, il commence bien.
    Ca fait du bien à la nature, tout est brun à Bruxelles.
    On verra la suite.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine remplie de petits bonheurs.
    Un joli mois de juin.
    Une envolée de bisous.♥♥♥♥♥♥

  10. Oh que oui , il y a de quoi avoir le morale dans les chaussettes lorsque de tels engins entrent dans son jardin …
    Mais que veux tu , c’est pour la bonne cause !
    T’inquiètes , on a pas vu les dégâts , que les belles floraisons du moment 😉
    Et puis quelle scène émouvante de voir un des gars se penché sur tes fleurs ….
    Bon dimanche

  11. Bonjour ma belle,
    Tu as fait un bon choix, l’année dernière on a refait la terrasse, j’ais choisi gris, avec les plantes c’est magnifique.
    Je sais que ce sera beau !
    J’espère que tu as passé un bon week-end.
    Il ne fait pas folichon ce matin, un peu de soleil, mais on attend de la pluie !
    Bonne semaine, tendres bisous.♥♥♥♥♥♥

  12. Bonjour ma belle,
    Comme chaque matin c’est la grisaille, après nous avons un beau soleil.
    Ils annoncent 25° soleil fin de matinée.
    Après c’est trop chaud !
    C’est mieux que la pluie, mes beaux-parents en Ardèche, il ne fait pas folichon
    De toute façon, le temps est zinzin. Comme le reste du monde.
    Bon mardi, bisous en pagaille.♥♥♥♥♥♥

  13. Bonjour ma belle,
    Hier, nous avons eu une journée d’été ! 30°
    Ce matin, il y a de l’orage, il pleuvait comme vache qui pisse, il fait de nouveau soleil.
    Chez toi, vous n’avez pas de chance.
    C’est quand même un drôle de temps !
    Tout est chamboulé.
    Cette planète n’en a plus pour longtemps.
    L’orage fait des dégâts un peu partout, les jardins c’est de la misère, bref, tout va mal.
    Mais on reste zen !
    Bonne et douce journée.
    Une envolée de bisous♥♥♥♥♥♥♥♥

  14. Bonjour ma belle,
    Merci pour les photos, je vois que ce en sont pas des chipoteurs, ils font cela bien !
    C’est dur de voir ton beau jardin comme ça, mais après, il sera encore plus beau !
    Choisis bien le carrelage, j’ai hâte de voir la finition !
    Tu ne vas plus à la danse, pour ton dos c’est mieux. Fais du Yoga !
    Moi tout va.
    Bon week-end, bisous tout plein.♥♥♥♥♥♥

  15. Bonsoir,
    Merci pour cette balade florale. Les digitales sont magnifiques, il faudrait que j’en mette dans mon jardin.
    Pour les travaux, c’est bien, votre problème d’infiltration sera résolu… puis peut-être que de nouvelles plantes viendront prendre place?
    Bonne continuation. Bon courage et à bientôt!

  16. Bonjour ma belle,
    Je suis contente que ça diminue, tu seras contente quand tout sera fini, j’ai hâte de voir cela !
    Je me suis mise en pause la semaine dernière, j’ai été malade comme un rat !
    J’ai eu une colite et une chute de tension, j’ai dormi 3 jours et trois nuits, la colite ça va, mais la tension, dur de remonter, mais je vais beaucoup mieux. Le soir, je suis encore fatiguée.
    J’ai retravaillé vendredi dernier, je ne pouvais pas faire autrement. J’étais incapable de faire un billet et d’aller sur les blogs.
    J’ai dicté à Michel ce qu’il devait mettre, il a bien fait cela !
    Je n’en parle pas sur mon blog, tu ne dis rien.
    J’étais en pause point. Je vais de mieux en mieux !
    Bonne fin de journée, mille bisous.♥♥♥♥♥♥

  17. Bonjour ma belle,
    Demain c’est l’été !
    Chez nous, il devait faire 30°, c’est le même qu’hier, grisaille.
    On verra dans la journée.
    Tu verras, l’été passera vite !
    Profitons du beau temps quand il sera là.
    Passe une agréable journée.
    Tendres bisous♥♥♥♥♥♥♥♥

  18. Bonjour ma belle,
    Je n’ai rien vu, je vais aller voir.
    Hier, j’ai reçu un coup de fil de mon pa^pa, il n’était pas bien.
    Le médecin revient, il dira s’il doit rentrer en clinique, il a du diabète, le diabète s’affole, malgré les piqûres d’insulines.
    J’ai été contrariée avec ça.
    Je vais finir demain midi, Michel aussi, hélas, je ne sais pas tout lâcher, Thibaud a dormi hier soir chez lui, ce matin, ça allait un peu mieux, ce n’est pas la grande forme, je l’entends quand il parle.
    Je suis dans ma série noire ma belle !
    Je vais aller voir.
    Pour le yoga, fais attention à certaines poses, elles sont très mauvaises pour les yeux, je t’enverrai la vidéo !
    Bonne journée, bisous doux.♥♥♥♥♥♥

  19. Bonjour ma belle,
    L’été n’est toujours pas arrivé, il fait moche !
    Ce ne sera pas mieux ce week-end !
    Ma devise, on reste zen !
    J’espère que les travaux se terminent chez toi !
    Belle fin de semaine.
    Mille bisous♥♥♥♥♥♥♥♥

  20. Bonjour ma belle,
    Chez nous, c’est toujours la grisaille, demain il devrait faire beau.
    Le week-end fut mitigé, ce n’est pas l’été !
    J’espère qu’il faisait plus beau chez toi.
    Encore une année pourrie, j’en ai marre, ou c’est trop chaud, ou il faut un pull.
    Passe une bonne semaine, gros bisous♥♥♥♥♥♥♥

  21. Bonjour ma belle,
    Chez nous, c’est toujours mitigé, beau soleil ce matin, il a déjà mis les bouts !
    Il y en a marre. Il devait faire 30° !
    Ils se trompent tous les jours.
    On reste zen.
    J’espère que ce n’est pas le rosier que j’aime qui est mort.
    C’est inevitable avec ce gros chantier !
    J’ai hâte de voir le final !
    Bon mardi, bisous en pagaille♥♥♥♥♥♥♥♥

  22. Bonjour ma belle,
    Enfin, c’est l’été, mais tout de suite de grosses chaleurs !
    On ne râle pas, c’est l’été.
    Il fera beau le reste de la semaine et ce week-end.
    Dimanche risque de gros orages !
    Ce serait trop beau.
    Les vacances arrivent, les bulletins aussi ! Bonne m….. aux enfants !
    Bonne journée, bisous doux.

  23. Bonjour ma belle,
    Hop, ce sont les canicules, il fait de plus en plus chaud, on annonce 29°, pour ce week-end 35° !
    Ce temps jusqu’à mercredi prochain !
    Il faut boire beaucoup et bien se protéger du soleil, il est vilain !
    Du moment que madame Hardy va bien, j’aurais été triste !
    L’autre va peut-être reprendre !
    Tu voyais dans le noir ?
    Tu exagères !
    Bonne journée, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s