Mon demi-jardin

Le jardin est dans un triste état, car les travaux l’ont bien abimé…et je l’ai quasi abandonné. Certaines plantes ont disparu purement et simplement sous terre, d’autres n’ont pas aimé les déménagements, j’ai perdu quelques rosiers, l’énorme choisya, toute la haie fleurie sur le côté et  il n’y a plus de pelouse sur la moitié du jardin.

Au moins, le gazon va plus vite à tondre comme je n’ai plus qu’un demi jardin et avec la sécheresse, ce qui reste ne pousse pas bien vite!

Je n’aime pas jardiner pendant que les ouvriers sont là et j’ai dû m’absenter quelques temps cet été. Le jardin a

survécu grâce aux bons soins de mon mari qui a arrosé en juillet, les plantes s’en sortent  bien. Les travaux viennent de reprendre.

J’ai tenté de publier un billet cet été mais j’ai de gros soucis de connexion, on ne comprend pas ce qui se passe. 10 minutes pour mettre une photo, ça me fatigue. J’ai encore des progrès à faire en méditation lol Je pense faire plus de billets et moins longs pendant quelques temps.

Quelques photos de cet été:

P1010432

 

Vous pouvez voir en arrière plan mon nouveau carrelage, je vous montrerai tout ça bientôt! Il y a beaucoup de nouveauté!

P1010474

P1010430

P1010452

Et cette semaine:

P1010496

P1010502

Il faut pas croire on a bossé un peu, on a emmené nos vieux pots à bambous à la dechèterie…

P1010465

Je ne vous mets pas toutes mes photos désespérantes… Une bonne partie du jardin est à refaire.

Si vous connaissez une petite équipe dynamique et sympathique pour m’aider je suis preneuse.

Je n’arrive pas à trouver leurs coordonnées …

 

wanted-egerie-belge-coca-cola-light-2014-lead1.png

20 réflexions au sujet de “Mon demi-jardin”

  1. J’adore ce gros bouquet de verveine ! Chez moi, il y a une plante par-ci par-là, ça ne ressemble pas à grand-chose. Je vais les déplacer et les rassembler pour avoir un effet de masse.
    Bonne fin de semaine.

  2. Evidemment Caro après des travaux c’est toujours moche, mais l’après après, wouah çà sera du tonnerre j’suis sûre. Je louche sur tes physostégias ils sont magnifiques, ici j’ai du mal à en garder, sans arrosage ou quasi je n’en ai eu que quelques roses. Ton duo monbrieta hémérocalle est juste sublime et que dire de cet alcathea je suis fan. Quand ton équipe dynamique aura terminé tu peux me l’envoyer stp ? Bizzzzh

    1. Bonsoir Maryline, je ne connaissais pas le monbrieta! Je l’appelais crocosmia. Pour la petite histoire; je pensais ne plus en avoir; je les avais tous donnés à Aline. Et puis, avec les gros mouvements de terre… un a ressurgi. Ce duo est un pur hasard!
      Ce physostegia a aujourd’hui plusieurs années, j’ai été bien décue au départ; ils ont pris leur temps; j’en ai planté un mauve du coup… Et j’avoue qu’ils ont eu quelques arrosages , par moments ils ont eu soif.
      Je te préviens dès que mon équipe a fini!
      Gros bisous

  3. Quels beaux physostegias et verbenas! J’ai les deux mais je n’ai pas de gros bouquets comme cela. Bon courage pour la fin des travaux. Ton alcathea c’est Parkrondell? J’ai Parkallee et je pense commander Parkrondell pour le printemps. J’espère que tu as retrouvé les coordonnés de ton équipe dynamique. Ca ne peut faire que du bien et te remontera le moral jusqu’à la fin des travaux 😉 Gros bisous Caro

    1. Bonsoir Judith, cet alcathéa est bien Parkrondell. j’en suis très contente, c’est sa 3è année au jardin, pas de problème à signaler. J’ai regardé, Parkallée est très beau aussi!
      Les travaux se sont terminés hier, ne reste plus qu’à trouver l’équipe! lol
      Gros bisous et bon dimanche.

  4. 🙂 🙂 🙂 Tu m’as bien fait rire avec ton équipe de jardiniers! Dans mon coin, curieusement, ils n’ont pas du tout, mais alors pas du tout le même look…
    Tes photos sont magnifiques (je parle des plantes là!) heureusement qu’il y a encore quelques belles floraisons dans nos jardins pour nous faire (un peu) oublier les dégâts causés par cette sécheresse. Tes physostégias sont superbes, les miens sont presque tous desséchés….
    Bisous et bon courage pour la suite des travaux, Véro.

      1. Tu n’habites pas le bon coin; il faut déménager!
        😀 😀
        La sécheresse n’a pas fait trop de dégâts, il avait plus tellement au printemps et ma terre retient bien; Ceci dit en surface c’est autre chose!
        Bises et bonne fin de week-end!

  5. Eh bé toi, même sans déménager, tu vas pouvoir changer de décor !
    Pour tes aides à la main verte (ainsi que tout le reste), t’inquiète pas : je les ai eu en formation et j’ai conservé leurs 06. Je te transmets en privé.
    Ahlala, tu m’as bien fait marrer 😀
    Je te fais de gros bisous, ma Caro.
    P.S. : j’ai changé de blog.

  6. Bonjour ma belle,
    Avant tout, je te souhaite un merveilleux anniversaire.
    Je pense bien à toi, je t’enverrai un mail, j’ai beaucoup de soucis en ce moment.
    Tu peux m’envoyer ton équipe de jardinier, ils vont me remonter le moral, si tu les trouve.
    Ma belle, j’ai fait une bêtise, j’ai cliqué hier où je ne devais pas, je pense que j’ai enlevé la news, je perds le Nord, je ne fais que des conneries, je ne vois pas où je peux me réinscrire, si tu peux, tu peux le faire pour moi. Tu en as encore du travail dans le jardin.
    J’espère que tout va pour vous.
    Nous, c’est la course, je dois toujours courir en province !
    Je pense beaucoup à toi.
    Passe une belle soirée d’anniversaire, que le bonheur t’inonde.
    Je t’embrasse bien fort. J’ai encore bien du mal à laisser un commentaire !
    Mousse

  7. Bon, ils sont bien mignons tes gars, mais est-ce qu’ils feraient aussi soigneusement que mon mari le tour de tous les massifs avec la tondeuse à gazon? 😉 Allez, courage pour ton jardin. La belle époque des commandes de fleurs et des plantations va commencer. Bisous Caroline.

  8. ha ha ! sacrée Caro ! je ne m’attendais pas à trouver en conclusion une équipe de jardiniers chocs .. et … s’ils ne savent pas quoi faire les jours prochains , je suis moi aussi à la recherche de main d’oeuvre efficace pour remettre en état ce qui me sert actuellement de jardin mais qui ressemble plutôt à une brousse tourmentée par plusieurs incendies ravageurs !! allez… courage… l’automne nous réservera peut être de belles surprises !! des bises tout plein

  9. Très drôle la chute ! Maintenant , avec un super beau mec bodybuildé , tu prends le risque que ton jardin n’avance pas trop !!!! Faut choisir ! Sublime ton asso Crocosmia hémérocalle , je te la pique ! Courage pour ton jardin , mais dans un an tu auras tout oublié , en extase devant ton nouveau jardin tout bien remanié . Bises et bon weekend Caro .Je serai à ST Jean.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s