Une belle semaine d’automne

La semaine a été très lumineuse et agréable et je continue mes petits travaux au jardin.

-Ressemer la pelouse cramée par endroits:  En cours.

Virer le reste des gravats Fait!!!!et ça change tout.

-tailler la haie. Fait

-faire quelques déménagements, on n’en finit jamais…

-refaire/réflechir sur  le massif moche.

Je commence enfin le nettoyage d’automne c’est à dire le désherbage des massifs oubliés cet été .

J’ai également planté 3 rosiers :Pomponella, Rosenfaszination et Mme Boll, que j’avais perdu et retrouvé tout sec sous la haie. Il me reste un rosier à recevoir, Novalis. On est loin de l’époque où je plantais 15 rosiers par an. Ceci dit j’ai perdu au moins 4 rosiers…

Je vous montre aujourd’hui la partie avant de la maison qui avait été totalement saccagée il y a 4 mois  si vous vous rappelez (sinon  cliquez ICI). Il faudra sûrement apporter des améliorations, mais je suis plutôt contente car c’est ce que je vois de ma fenêtre.

 

Achillée Lilac Beauty

P1010592

 

aster inconnu et chrysanthème Nadine , plus beau de jour en jour.

P1010586

Penstemon chocolat

P1010588

Rosier Sweet Love. Il a un an, avait été acheté en conteneur l’été 2017. Je trouve intéressant de mettre des photos du rosier en entier, car il n’est pas toujours facile d’en trouver sur le net quand on cherche un rosier. Se tient très bien. Il avait été déménagé cet été. Aucune maladie à déplorer.

P1010590

Petite potée d’automne

P1010593

Skimmia Japonica et cornus alba.

P1010594

L’avant correspond au bord de la terrasse; J’essaie de penser à l’hiver, l’interminable hiver, avec un peu de plantes persistantes (primevères, hellébores, pachysandra terminalis, pieris)

P1010595

Les hellébores détestent être déplacées. Celle-ci a été déplacée et  oubliée tout l’été . Quelle belle surprise! Je l’ai remise dans le massif, elle n’est plus à ça près la pauvre.

P1010598

Un nouveau Choysia Sundance a remplacé l’ancien. Celui-ci, j’essaierai de le maîtriser, au grand désespoir de mon mari qui adorait sa taille immense.

P1010591

La pelouse a bien poussé; C’est loin d’être nickel mais ça ira car elle sera vite envahie de lierre terrestre et tout ce qu’on veut (ou non) . Je vais redéfinir le contour du massif au tuyau d’arrosage bientôt.

Comme vous pourrez le voir, ce n’est pas planté droit, encore une fois!

P1010597

Rosier Rhapsody in Blue

P1010596

 

P1010582

 

P1010601

Très belle semaine à tous, profitez bien des vacances pour ceux qui en ont. 

Et à très bientôt car  j’ai la fin des travaux à vous montrer! Je n’avais pas tout dit!

17 réflexions au sujet de “Une belle semaine d’automne”

  1. Coucou Caro ,
    Ou là-là , ton chrysanthème « Nadine » est sublime ….. Un blanc pur et joli mariage avec cet Aster !!
    Tu as raison pour les rosiers , on a rarement des photos « plans larges  » . Il en va de meme pour toutes les plantes d’ailleurs ….
    Belle semaine à toi.

    1. J’adore cette association, je ne m’en lasse pas en ce moment!
      Je suis contente de voir que tu es d’accord, ce n’est pas facile sinon; si j’avais su j’aurais évité certains rosiers.
      Belle semaine!

  2. C’est vrai que la semaine a été superbe. Et j’aurai bien aimé continuer un peu ainsi pour continuer mes plantations, mais je pense que l’automne va vraiment arriver maintenant. Quoique sans pluie annoncée…
    Cette année, ce sera ma première année où je ne planterai pas 15 rosiers 😉 ça va e faire tout drôle.
    Rhapsody in Blue est superbe !
    Belle journée Caro

  3. Quelle satisfaction pour toi de voir cette zone qui a souffert des multiples travaux revivre ! Et en plus pil poil pour la mauvaise saison (oui je dis malgré tout mauvaise, car ces jours qui raccourcissent tellement quand l’on vieillit sont si pénibles ). Aster et chrysanthème une association divine ! Je dois aussi replanter un choysa ne sais pas encore lequel et les skimmia me tentent aussi car devant le nouveau massif du muret j’aimerai aussi des plantounes d’hiver. Hâte de voir la suite de tes travaux d’automne, une chose est sûre ce sera bôooooooooo ! Bizzzzh du bout de la terre.

  4. J’aime bien l’achillée, oui il a fait beau, je commence à ramasser les feuilles dans les allées.
    Mon cornus alba est tout moche, je pense que mon terrain est trop sec, je l’ai arrosé cet été mais le pauvre a triste mine.
    Je tente les décorosiers, rien d’extra mais ils sont réputés résistants.
    Je suis aussi envahie de lierre, il faut que j’en enlève car je me retrouve par endroit qu’avec du lierre!Tout le reste a disparu…
    Bonne journée

  5. Tu es plus courageuse que moi! C’est fou les changements en si peu de temps. Tu as raison de planter des persistants En hiver aussi nous avons besoin de belles scènes de jardin. To rosier Rhapsody in Blue me fait craquer chaque fois que le vois mais je n’ai plus de place pour les rosiers….à moins que … Peux-tu me dire comment tu fais pour avoir des penstemons si droits? Les miens, surtout chocolate drop, s’affalent malgré le fait que je les pince au mois de mai. Peut-être qu’ils aiment bien être pincés( les coquins!) et je devrais les pincer plus. J’ai toujours tes penstemons apple blossom au jardin et ils sont ravissants! Bisous Caro et bonne continuation.

  6. Bonjour !

    Quelle énergie… et que des belles fleurs !

    J’aime beaucoup beaucoup beaucoup l’achillée Lilac Beauty (je ne suis pas très objectif en matière d’achillée, c’est une fleur si parfaitement à mon goût…).

    Concernant le lierre terrestre dans la pelouse, il faut voir le bon côté de la chose : en infusion de feuilles réalablement séchées, c’est souverain contre les maux de gorge et la toux grasse. Je préserve ainsi les santés vacillantes de mes enfants (et nous adultes !) lorsque l’hiver approche. Et puis c’est très joli quand on le regarde sans a priori !

    Merci enfin de nous avoir présenté le chrysanthème Nadine. C’est une merveille de finesse. Je découvre la beauté des chrysanthèmes en ce moment mais le tien les dépasse tous !

    Belle soirée, à bientôt,

  7. Superbe association entre l’aster et le Chrysanthème .J’avais fait de même mais l’aster était défleurit alors que le Chrysanthème commence juste .Grrr! Raté! Je pensais que le Penstemon « Chocolaté  » avait le feuillage pourpre ? Ce rosier « Rapsoddy est une merveille et ton jardin a repris une forme du tonnerre .Il faut dire que la jardinière l’a aussi la forme .Merci car ton énergie est contagieuse .Gros bisous belle dame !

  8. Coucou Caro, tu as bien travaillé dis donc ! et cela prend tournure très agréablement, j’aime vraiment l’association chrysanthème blanc et aster inconnu rose, de même que la belle achillée mauve pâle. Bonne continuation, profite bien de ces belles heures automnales idéales pour jardiner… Bises de Shuki

  9. Bonjour Caroline, je rejoins l’avis général, ce bouquet d’asters et de chrysanthèmes est à tomber! J’ai planté Sweet Love, cette année! Il est superbe et particulièrement vigoureux, il a émis une tige de 2 mètres d’une grosseur inimaginable pour être si jeune et couverte de roses! Fantastique! Ta potée est toute jolie, tu trouves de chouettes fleurs d’automne par chez toi 🙂 Bonne soirée!

  10. Ton jardin est joliment fleuri. J’aime beaucoup ton achillée ainsi que ton chrysanthème associé à l’aster. Comme toi, je ne planterais pas 15 rosiers cet automne comme j’ai pu le faire par le passé. Je me suis contentée d’en planter trois. Je deviens plus raisonnable, il faut croire. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s