Un si joli mois d’avril

Le mois touche à sa fin, les plantes ont incroyablement poussé en peu de temps. Dire qu’il y a un mois, il n’y avait pas grand chose à regarder.

Dicentra alba. Le pied fait plus d’un mètre de haut et autant de large, une merveille! J’ai apparemment de la chance, 2 personnes m’ont dit le trouver capricieux en blanc.

Dicentra alba

Ces tulipes un peu plus tardives que les autres ont bien résisté aux averses de cette semaine. Je crois qu’il s’agit de Candy Prince.

P1010809

Tiarella pink bouquet, une incroyable masse de fleurs roses. Et J’en ai 2 car elle se divise très bien.

P1010807

Si vous connaissez son petit nom je suis preneuse.

P1010810

La belle ancolie de chez Laly. C ‘aurait dû être Winky double, il y a eu un petit mariage dans l’air.

P1010812

La première fois que j’admire le rosier Mme Alfred Carrière. Un « cadeau bonus » de chez André Eve dont je ne savais que faire au départ. Après réflexions et déménagements, J’ai fini par lui trouver une place l’an dernier. La réputation de son parfum n’est plus à faire et j’en suis ravie. C’était le premier rosier à fleurir au jardin, suivi de près par d’autres.

P1010820

Le fameux Lilas Sensation! il est très parfumé également.

P1010823

Petite association d’ancolie et de phlox  nain ‘Emerald Cushion Blue ». Ces 2 pieds sont des divisions de l’an dernier. Une plante facile comme j’aime!

P1010824

L’arbre de Judée fleurit pour la première fois réellement cette année. J’ai dû l’avoir il y a 3 ou 4 ans, il faisait à peine 30cm.  Aujourd’hui il me dépasse, mais la vue d’ensemble ne vaut pas vraiment la peine. Laissons le grandir encore un peu.

P1010826

Ras le bol de marcher sur mes hostas que je ne vois pas au printemps! J’ai mis du vernis à ongle incolore sur l’inscription. Je l’ai fait pour mes 4 Hostas du massif du mirabellier. D’ailleurs mon pied n’a pas été où il fallait, ça m’en fait un 5è…

Le jardinier paresseux a publié une liste d’hostas sans limaces, voici la liste, et celui-ci en fait partie.

P1010827

Ma clématite chérie!! Je pense qu’il s’agit de Mayleen. Son parfum sucré fait le bonheur des abeilles.

P1010840

P1010835

Elle se plait bien chez le voisin aussi. Il ne veut pas que je taille, et ça ne le dérange pas car ce pommier est pour les oiseaux, ses pommes ne sont pas bonnes.

P1010836

Je découvre enfin l’iris nain « Blue Denim », il est ravissant!

P1010838

3è année de vie pour le geum Comopolitan.

P1010848

 

C’est tout pour aujourd’hui. Je mets bientôt en ligne la liste des rosiers!!!

A bientôt!

35 commentaires sur “Un si joli mois d’avril

Ajouter un commentaire

  1. Oh la la ! Je crois que je vais venir m’installer dans ton jardin car j’aime tout ! Quelle explosion de coloris délicats entre ton exubérante Clématite (une Montana sans doute ?), tes jolies tulipes mauves, les doubles roses, la belle Tiarella, ce lilas étonnant… enfin tout quoi ! Merci Caro pour le partage je me suis bien régalée… A bientôt pour d’autres images superbes, bises de Shuki

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Shuki, tu es la bienvenue!
      Je pense aussi que la clématite est la montana Mayleen, mais par déduction. Je pensais que ce lilas était plus connu que ça! Peut-être parce que ça fait longtemps qu’on en parle avec Greg!
      A très bientôt, bisous!

      J'aime

  2. Waouh…c est beau chez toi en avril…et puis tes photos sont belles, tu sais manier l apn !
    Le lilas est fabuleux.
    Ici aussi A Carrière ouvre ses fleurs quasiment le premier chaque année, il est en compétition avec Rush.
    Ton moi de mai est prometteur…à la vue d avril !
    A bientôt alors

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Jacqueline, merci pour ce gentil message! L’APN se debrouille tout seul, je n’ai qu’à me baisser et appuyer sur le bouton. Il serait temps que je me mette au mode manuel, mais je n’y comprends pas grand chose et je n’ai pas si envie…
      A.Carrière semble être très précoce? tant mieux, au vue de sa taille! Ca f
      A bientôt Jacqueline!

      J'aime

  3. Il faut que je mette des Tiarelles au jardin, c’est vraiment joli.
    Tiens, je vois tes Geum… chez moi je ne les ai pas vu en fleurs… Auraient ils disparus avec la sècheresse ? A vérifier.
    Belle journée Caro

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, je crois les avoir vues chez toi, à revoir lol
      Mon voisin s’en fiche je pense, mais ça permet à la clématite d’étendre ses jambes lol.
      Bonne fin de semaine Sophie.

      J'aime

  4. Qu’ elles sont belles tes fleurs ! Ton jardin a de l’avance sur le mien. Ma clématite montana et mon geum ne sont pas encore fleuris. Je dois me montrer patiente. Les plantes poussent bien chez toi. Tu dois avoir une très bonne terre. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Lulu, je suis plutôt dans le nord, en Ile de France, il fait plutôt frais pourtant.
      Ma terre est vraiment super car argileuse en dessous, avec un apport de terre des bords de Seine au dessus, un vrai terreau.
      Belle fin de semaine!

      J'aime

  5. J’aime beaucoup l’arbre de Judée, j’aurai bien aimé en avoir un.
    Mon lilas Sensation n’est pas autant en avance, il commence juste à faire des feuilles et cette année je n’ai qu’une grappe de fleurs 😦
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Cindy, je pense que c’est faisable pour l’arbre de Judée, je pense que tu peux lui donner la forme que tu veux pour u’il prenne pas trop de place. Il est assez « aérien »
      Je te mets cette vidéo de Linda Vater (potagerblog sur Intagram), sur cette vidéo les 3 arbres sont des arbres de Judée.

      mon Lilas n’était pas fleuri en haut, c’était un peu étrange pour une vue d’ensemble. Bon, avec les étés difficiles que les plantes ont depuis quelques années, je ne suis pas trop exigeante.
      Belle soirée.

      J'aime

  6. Coucou ! En effet, avril a été généreux en floraison !

    Ton Geum est très en beauté, de même que tous tes autres bébés. Sais-tu combien d’années il peut vivre ? J’en ai qqs-uns au jardin, et j’espère qu’ils dureront longtemps !

    J’aime beaucoup ta Tiarelle également ! Très délicate et lumineuse !
    Grosses bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Istariel, je viens de regarder, le geum peut vivre 5 ans. on va croiser les doigts pour des semis alors… Hlas, ça ne fait pas beaucoup.
      La tiarelle est facile et éclatante, je te la conseille!

      Gros bisous

      J'aime

    1. Il y a vraiment de quoi être aux anges en ce moment, on ne sait plus où donner de la tête. Ce n’était pas tondu, mais vraiment le jardin prend une toute autre
      allure dès la mi-avril! Profitons !
      Bises

      J'aime

  7. Coucou la belle Caro !Ton mois d’Avril a été effectivement fort joli ! Tu as de la chance pour les geums.Rares sont ceux qui fleurissent chez moi.Sans doute que ma terre n’est pas assez argileuse pour eux.Du coup, j’ai enlevé tous ceux qui n’ont pas fleuri , mis en pot dans un bon terreau et je les remettrai au printemps. Je suis un peu déçue car j’avais pris toute une collection à ST Jean il y a deux ans. On verra si ma technique fonctionne. Mai commence dans le froid mais c’est les seins de glace , normal ! Bises et bonne fin de semaine Caro.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Maryse, je vais voir si je peux modifier, non mais ho! ceci dit, tu peux ne mettre que ton nom, sans adresse mail, ça suffit!
      Peut-être qu’en effet, comme tu m’as dit que ta terre est très drainante… Je ne sais pas, je plante ça pousse, je ne me pose pas trop de questions sur les vivaces, beaucoup plus sur les arbustes.
      Déjà les seins de glace? Bon, après on sera tranquille, ceci dit je ne fais pas de potager, alors bon, maintenant, je suis tranquille!
      Je te fais plein de bisous!

      J'aime

  8. Coucou Caro ,
    Roooh , il faut que je tente les Tiarelle au jardin un jour , c’est très élégant !
    Et puis ton geum me plait aussi 🙂 Ici , ils poussent bien et j’en ai déjà 2 … donc le troisième viendra grossir la collection hihihi
    Et ce phlox :p , wouai tout y est beau chez toi …
    Bisous et belle fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  9. Oh oui, c’est bien la Mayleen qui pousse dans ton jardin Caroline! oui, quel parfum! Il est très original ce lilas, je ne l’avais jamais croisé! J’ai deux tiarelles aussi, une plus au soleil qui fleurit moins longtemps que celle qui est à l’ombre. Magnifique le geum, j’en ai un, coincé sous un daphné, zut, j’ai oublié de le déplacer! Un joli mois d’avril dans ton jardin! Plein de promesses pour mai 🙂 Bisous Caroline

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui quel parfum la Mayleen, on le sent de loin!
      Les tiarelles sont au soleil en fin d’après midi donc ça va, elle ne sont pas trop « éblouies ».
      Mon geum est coincé entre les arbustes mais j’ai préféré le protéger du soleil.
      J’espère que mai sera sympa aussi! Bises!

      J'aime

  10. Bonjour !

    J’aime beaucoup, beaucoup la joie pastel de ce printemps au jardin !

    Ah oui, les ancolies sont des fleurs très frivoles, qui se marient et se remarient d’année en année. C’est tout leur charme que de ne jamais se ressembler !

    Ton Dicentra alba est magnifique. Effectivement, c’est une forme bien capricieuse : j’en ai deux pieds éloignés de deux mètres, dans la même terre et sous la même exposition. l’un végète et l’autre prospère !

    En espérant un mois de mai aussi fleuri,
    À bientôt,

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Geontran pour ta gentille visite. Bon, on dirait que j’ai eu de la chance, j’ai planté le cœur de Marie où il fallait!
      Très joli mois de mai, en attendant, restons au chaud. A bientôt.

      J'aime

    1. Bonjour Florence, j’avoue avoir mis un petit coup d’engrais à tout le monde cette année. J’avais un vieux sac qui a pris la pluie, alors tout le jardin en a profité. J’espère que tu verras vite ta benoite fleurir. Bises et belle semaine

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :