Mai plait au jardin

Une absence de quelques jours et voici que tout explose au retour. Les vues d’ensemble commencent à être sympas. Certains massifs commencent enfin à être plus fournis. Chaque plante ose enfin prendre sa place!

Géranium phaeum Samobor
Lilas Sensation et sorbier des oiseleurs
Viburnum plicatum Shasta
Viburnum plicatum Shasta
Deutzia (Montrose?)
Massif du sous-bois
Massif encore jeune (un an) vu que tout avait été détruit à cet endroit.
Géranium oxonianum Hollywood
ancolie hybride Mc Kana
Je vous présente enfin mon arbre de Judée!
Massif tout jeune complètement remanié (ex massif Ispahan)

33 commentaires sur “Mai plait au jardin

Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi je louche sur ton viburnum, je vais commencer à me pencher dessus pour mon jardin à la campagne…
    Je louche aussi d ailleurs sur le reste.
    Tout est frais, bien vert pour les verts, bien coloré pour les colorés, tout respire la santé…ce qui fait que ton jardin est bien beau : bravo

  2. Ton jardin me donne envie de ranger le mien !!! Tout est mignon chez toi !!! Il y a combien de temps exactement que tu plantes pour avoir des massifs aussi denses et bien fournis ?? J’ai commencé à vraiment m’occuper du mien depuis 2016, mais je ne le trouve jamais vraiment assez fleuri … Et pourtant j’achète des fleurs !!! Mais c’est long à pousser et à se densifier … Et puis je trouve mon jardin mal fichu, difficile de lui donner un joli aspect …
    Ton jardin est vraiment très beau et agencé avec gout !!
    Bonne soirée Caro 😉

  3. Coucou Caro,
    J’adore ton premier Géranium , sa couleur est surprenante …
    Et bin voilà , une enigme résolue grace à toi 🙂
    Avec mon mari , on se demandait souvent quel était ce joli arbre que l’on voit partout ? … L’arbre de Judé :p
    Je connaissais pas son nom .. j’ai encore beaucoup à apprendre hihihih
    Jolies photos de ton jardin .
    Belle semaine
    Bises

  4. Nous sommes en mai? Je m’imagine plutôt en mars ! Quel temps pourri !
    Merci pour cette nouvelle balade fleurie. J’apprécie !

  5. Qu’il est beau ton jardin en mai. Mes deutzias ont grillé avec le gel. Ton viburnum est spectaculaire. Mon viburnum plicata à quelques petites fleurs mais toutes les feuilles sont à moitié cramées par le gel. Tes nouveaux massifs sont déjà bien développés et l’ensemble est super. Gros bisous Caro

  6. Ce viburnum est assez large, il y a plus grand encore. Je viens de craquer sur Kikimandjaro, qui pousse tout en hauteur et fait des graines pour les oiseaux l’hiver.
    merci pour ta gentille visite. Belle journée.

  7. Bonjour Nathalie. Heureusement que j’ai gardé mon ancien blog finalement!
    Le massif de la 2è photo et avant dernière photo est le massif pourpre, commencé en 2014 et remanié plusieurs fois.
    Le massif avec le viburnum a été complètement refait en 2016, le viburnum doit être de 2014 ou 2015…
    Le massif du sous-bois date de 2016
    Le grand massif avec la clématite montana est le plus ancien du jardin, je l’ai débuté en 2012 (j’avais mis jasmin, un bouddha et une pensée lol) et augmenté plusieurs années de suite.

    J’ai lu cet article il y a peu de temps, si j’avais su, j’aurai écouté ce conseil car c’est vraiment long pour que tout soit bien fourni:
    https://jardinierparesseux.com/2019/04/25/le-bon-espacement-pour-paresser-au-jardin/

    J’ai beaucoup réfléchi, si tu savais. Il vaut mieux faire le plan avant qu’en cours de route.
    Bonne journée!

  8. Ah, cool! C’est vrai que l’on découvre des choses grâce aux blogs!
    J’ai appris plein plein de choses grâce aux autres blogs!
    Je te souhaite une très belle semaine. Bises.

  9. T’as raison, je n’ai même pas envie de mettre le pied dehors!
    Merci beaucoup pour ta gentille visite Philippe. Belle journée.

  10. L’entretien n’est pas toujours évident, on manque toujours de temps mais on essaie. Tes compliments me font très plaisir.
    Belle semaine Siam.

  11. Merci Judith. Mince pour tes deutzias. J’en ai eu de très grands qui n’ont pas survécu il y a quelques années. je n’avais pas pensé au gel… Tu n’as pas eu de chance cette année… 😦
    Mon nouveau massif n’est pas si nouveau car c’était des plantes adultes pour la plupart ou ayant déjà eu quelques années, ça a juste été aménagé autrement tant qu’à faire.
    Gros bisous Judith.

  12. Et ton jardin de mai me plaît énormément 🙂 Waouh, quelle opulence! Ce viburnum a une sacrée présence, je devrais en implanter un autre au jardin, pour le printemps! Gwenllian fleurit en fin d’été…
    Où est passé le rosier Mélanie Foucart de ta page d’accueil… Ton invitation à prendre un thé me projetait vers ce joli coin romantique 🙂 Je retourne voir ton billet précédent, l’inventaire des roses qui m’a fait baver d’envie 😉

  13. Quel plaisir de partir quelques jours et de découvrir au retour un jardin bien fleuri. Je suis en admiration devant ton viburnum et ton géranium. Chez moi, le gel sévit encore ce qui calme les ardeurs de certaines plantes et qui en grille d’autres. La douceur est annoncée pour la semaine prochaine. Le jardin devrait enfin commencer à exploser. Belle soirée.

  14. Merci beaucoup pour ta réponse !! Tu as commencé depuis bien plus longtemps que moi, mon jardin n’est pas prêt de ressembler au tien !! Je vais m’armer de patience, créer de petits massifs, combler avec des objets détournés … et je vais suivre les conseils du jardinier paresseux : planter serré 😉
    Bonne soirée, bises !

  15. Le massif du sous bois est très joli!
    j’aime aussi beaucoup ton viburnum que l’on croirait recouvert de neige.
    J’en ai planté un la semaine dernière, c’est le viburnum plicatum ‘ Summer Snowflake’
    Bonne soirée

  16. C’est vrai que ce viorne est vraiment un arbuste phare en ce moment au jardin… Une vraie star à lui tout seul.
    Mélanie Foucart a été déménagé à l’automne 2017 car il prenait trop d’ampleur, je n’arrivais plus à le maîtriser. Il est devenu rosier grimpant palissé, il n’est pas encore très joli en vue d’ensemble.
    Si tu savais, mon mari déteste ce salon de jardin!

  17. Merci Wivina. Oui c’est bien triste pour ton jardin ces gelées… Vivement que le printemps revienne chez toi. Bon courage!

  18. Voilà, planter collé-serré lol, mais pas trop , car s’il faut tout redéplacer ensuite…
    Je plante trop large en général, je laisse trop d’espace… Tu sais, le temps que les plantes poussent, des fois tu as le temps de changer x fois!
    Un truc de Jocelyne https://lejardindecheneland.blogspot.com/
    C’est de planter des annuelles dans les trous les premières années! Je reprends son truc souvent je balance des graines de cosmos en mai-juin lol.
    Bises et bonne soirée!

  19. Oh il est beau celui que tu as pris , mais trop grand pour ici, il me semble que j’avais voulu le prendre un moment.
    Tu vas te « régaler » dès l’an prochain, c’est bien ils fleurissent vite.
    Bonne soirée.

  20. Que de belles floraisons, de beaux feuillages !
    La Viorne est particulièrement belle.
    Le Géranium Phaeum, itou ! Ce sont mes géraniums préférés je crois. Ils ont de couleur profondes et un port aérien qui donne de la légèreté aux massifs.

    Bon 8 mai pluvieux !

  21. Tes remaniements portent leurs fruits, ton jardin est très joli, doux et opulent à la fois. J’ai bien rêvé devant ta liste de rosiers aussi, mais pour le moment le jardin affiche complet ou presque. Encore deux ou trois emplacements qui sont plutôt destinés à d’autres arbustes. Créer un nouveau massif, peut-être ? Mais je veux que le jardin, comme le tien continue à respirer. Arrosage naturel en cours ici, Bonne fin de semaine. Bises

  22. Ton jardin répond vraiment à tes attentes, il s’étoffe à plaisir et devient très beau. Ton Viburnum est magnifique, il explose de joie florale ! J’aime beaucoup aussi ton Ancolie hybride. Elles poussent bien chez moi en général, mais pas trop les hybrides… C’est mystérieux ! Belle fin de semaine Caro, bises de Shuki

  23. Je vois que l’intergénérationnel végétal fonctionne à merveille dans ton jardin : les anciens valorisent les plus jeunes, et vice versa, pour un ensemble gai et coloré qui fait un bien fou à regarder. Si les humains pouvaient prendre exemple sur les plantes, les maisons de retraite seraient moins peuplées ! Je te fais des bisous énormissimes, ma Caro !

  24. Merci Geontran. Je ne me lasse pas de cette viorne. Je suis en train de réfléchir pour d’autres géraniums phaeums, un bleu me plairait bien. a étudier… Belle semaine.

  25. Ca y est, je pense que je vois le bout de tout ça! Ici plus de place pour les arbustes, on remplit les derniers « trous ».
    Je comprends ton hésitation pour un nouveau massif, j’ai besoin d’air aussi, j’avais fait un massif trop grand, il m’étouffait, j’ai dû le réduire de moitié.
    Ici tout a été bien arrosé, on va facilement pouvoir désherber!
    Bises Florence.

  26. Les jardins ont parfois des mystères, quelque chose pousse bien dans un jardin mais pas dans un autre… chez moi les digitales se ressèment comme pas possible, mon prof de piano n’arrive pas à en avoir, je lui en donne des quantités chaque année. Il n’habite pas si loin…
    Belle semaine Shuki, bisous.

  27. Bonjour
    Les beaux jours arrivent et les fleurs et plantes décident qu’il est temps de pointé leurs belles frimousses et couleurs!
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑