Nouvelle année!

Je vous souhaite une très belle année au jardin, lumineuse dans vos vies et vos jardins.

2019 m’a tenu éloignée du jardin et des blogs, j’espère que cette année je pourrai réellement en profiter (puisqu’il est soi disant terminé, comme je le dis si souvent!)

La bonne nouvelle est que j’ai été élue Miss Jardin 2019!

Mais non, je plaisante bien sûr. Le jardin a été parmi les favoris de Maisonaé  en 2019, et je suis très honorée.

 

J’ai tenté quelques photos du jardin hier avec un temps magnifique et sous le givre, mais ce n’était franchement pas très réussi. Je vous propose donc des photos de mon rosier préféré, Geoff Hamilton. Des photos de ce rosier, on le voit partout, souvent… je vous propose quelques vues plus éloignées car c’est toujours un peu compliqué quand on veut acheter un nouveau rosier et qu’on ne sait pas quelle forme il aura exactement. Je vous l’avais d’ailleurs promis sur l’index des rosiers. Ici on est sur terre argileuse et porte-greffe Laxa.

Au tout début de sa première floraison.

Un peu plus tard…

J’ai un 2ème exemplaire de ce rosier (commandé par erreur) et j’en suis finalement ravie! Voici le 2eme. Comme vous pouvez le constater, il a très peu d’épines et peut-être intéressant si vous avez des enfants en bas-âge.

En fin de saison, cet exemplaire a des branches qui atteignent 1,80m! Il est forcément moins fleuri lors de sa remontée. L’autre reste à une taille raisonnable.

Voilà pour ce premier message 2020, je vous mettrai d’autres rosiers de cette manière. A très bientôt!

 

28 commentaires sur “Nouvelle année!

Ajouter un commentaire

  1. Une très belle année à toi aussi Caro et un jardin dont la beauté ne se démentira certainement pas en 2020 car il semble déjà bien parti. Ton rosier Hamilton est absolument sublime et d’une teinte très délicate, je comprends qu’il soit ton préféré ! Hum, si j’avais la place… Je te souhaite un bon mois de janvier, bises de Shuki

    Aimé par 1 personne

  2. Waouh qu’il est magnifique ce Geoff Caro ! Et comme ils doivent tous l’être avec cette terre argileuse, une bénédiction pour les rosiers à ce que l’on dit. Les miens sont dans l’ensemble assez chétifs faute d’une telle terre. Je suivrai avec grand plaisir ta future parade florale de tes beaux rosiers. Et je te souhaite une année 2020 fantastique en pleine forme. Bizzzzzh.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Maryline! effectivement j’ai beaucoup de chance, j’aime les rosiers et j’ai la terre adéquate!
      J’ai vu que Jocelyne du jardin de Chêneland faisait amener de l’argile; ils aiment à ce point là !
      Encore ous mes voeux pour 2020. Gros bisous.

      J'aime

    1. Très belle année Michèle!
      C’est sûr que cela m’a fait très plaisir de voir le blog sur ce site!
      C’est vraiment un très beau rosier, peu malade en plus,parfumé, je l’adore.
      Gros bisous!

      J'aime

  3. Merci Caroline! A toi aussi une très bonne année 2020, elle commence fort avec ce certificat de meilleur blog! Amplement mérité, c’est un bonheur de venir chez toi! 🙂
    Il est vraiment attractif ce Geoff Hamilton! Il semble rester bien sain, du moins chez toi! Ses roses tout en rondeur, ha qu’elles sont belles! Sont-elles parfumées?
    J’ai hâte que tu nous présentes Mélanie Foucart! Les boutures se portent bien, elles sont bien arrosées en Bretagne 😉 A bientôt, alors! Bisous Caroline

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Nathalie, j’ai vraiment tardé pour parlé de Maisonaé, quelle honte!
      Ton compliment me fait très plaisir.
      Bizarrement je ne trouve pas de photos 2019 qui montre bien les jolies roses de Geoff Hamilton, il faudrait que je cherche et fasse du ménage. Elles sont très parfumées si on approche son nez. On ne les sent pas à un mètre mais c’est déjà très bien.
      2019 a été catastrophique pour Mélanie Foucart qui a perdu toutes ses feuilles. Jean-Lin Lebrun m’a dit que c’était certainement lié à la chaleur intense que nous avons eue, associé à l’humidité de ma terre( et en plus j’avais arrosé un peu). j’espère qu’il sera plus beau en 2020!
      Ravie pour les boutures, ouf!
      Ravie pour les boutures, ouf!
      Bises, à bientôt!

      J'aime

  4. Très belle année Caro. Ce rosier que je n’ai pas, est superbe. Ces roses sont bien rondes et font de beaux bouquets. j’aime beaucoup les Austin.
    Félicitations pour le meilleur blog de l’année.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi douce Béa! J’adore ce rosier et c’est vrai qu’il doit être sublime en bouquets! En plus il est parfumé. S’il te reste un peu de place, tu sais quoi faire…
      Bisous!

      J'aime

  5. Tous mes meilleurs ma belle Caro ! Et que cette année te trouve en forme pour continuer, bouleverser, transformer ton jardin pour notre plus grand plaisir puisque , du coup , tu nous feras un article . Toujours aussi admirative de la vigueur de tes rosiers. Magnifique et romantique celui ci ! J’avais aussi été contactée par ce site mais en farfouillant dessus, je me suis rendue compte que toutes les classifications des outils ou autre qu’ils répertorie renvoie à Amazon que je boycotte absolument .J’ai donc conclu que c’était de la pub déguisée ! je dois être trop puriste sans doute ! Bref , tu aurai bien mérité d’être élue Miss jardin ou miss roses 2019 .Je propose de créer ce titre pour toi !!! Bises Caro .

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Maryse! Oh la la tu me souhaites de transformer encore le jardin. Je t’avoue que je sèche complètement! Plus d’idées pour l’instant. j’aimerais juste profiter.On verra bien ce que 2020 nous réserve.
      Je t’avoue que pour la pub déguisée j’avais vu, mais ça faisait du bien à mon égo! lol
      Un miss jardin avec nos plus beaux atours pour jardiner, salopettes, bottes, bobs, casquettes ou que sais-je, ce serait amusant non?
      Plein de bisous et toutes les plus belles choses pour 2020.

      J'aime

    1. Hello ! J’adore ton jardin et je suis ravie que tu sois Miss Maisonae aussi; Ton jardin est source d’inspiration.
      Geoff est une vraie merveille. Quand j’avais fait des travaux, c’est lui qu’un des ouvriers venait humer… J’adore son parfum aussi!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :