On s’y remet

Le beau temps est de retour, ainsi que de nombreux butineurs.

J’avoue que je commence un peu à sécher sur le blog pour proposer de nouvelles vues, mais voilà que finalement, ce qu’il y a de mieux est justement là sous nos yeux.

Hier, cachée dans mon petit coin pour nettoyer et essayant d’échapper à ma voisine (je ne suis pas d’humeur bavarde quand j’ai envie de jardiner ), je trouve que ce que je vois me plait tout à fait, et donc, me voici avec quelques photos.

Rien de transcendant au niveau des fleurs, du banal que tout le monde connaît, mais ça fait du bien.

Un massif qui cumule à la fois l’ombre et le soleil. Plein soleil toute la journée le long du muret, le reste à l’ombre. J’ai planté un phormium tricolor à l’automne, qui sera accompagné de fougères et du fatsia. Nous sommes ici sous le mirabellier.
De la même place, un peu plus à droite. Normalement, des hostas prendront le relais des tulipes.

Encore plus à droite, on est toujours sous le mirabellier

Le mirabellier vu de l’extérieur.

Les aubriètes un peu plus loin, attirent une mini-abeille (et qui saute de fleur en fleur)

Ce matin, un petit tour du jardin.
Les iberis sempervirens sont en fleur depuis plusieurs jours.

Et là, une haie fleurie qui commence à bien pousser (5 ans cette année). Au premier plan un vibrnum bodnantense Dawn)

Et pour finir, la première fleur de mon magnolia stellata, ouverte ce matin.

Belle journée à tous!

21 commentaires sur “On s’y remet

  1. Coucou Caro, eh bien voilà, le printemps est là et ton jardin est superbe ! Je pensais justement à toi ce matin en regardant les iris que tu m’avais envoyés il y a… fort fort longtemps ^^ Je comprends mieux pourquoi tu avais surnommé l’un d’eux « l’iris fou », il est d’une vigueur hallucinante ! Encore merci d’ailleurs 😉

    1. Hello Sophie, c’est bien gentil, mais je ne montre pas tout le jardin, ceraines zones sont endormies 😉
      Alors j’avais complètement oublié que je t’avais envoyé des iris, et encore plus que j’en avais surnommé un « l’iris fou… ». peut-être s’agit-il de Mariposa autumn, qui est remontant? En tout cas ça fait plaisir de savoir que tu en as bien pris soin.
      Je t’embrasse.

  2. Coucou Caro ,
    Oui , le soleil est revenu avec des températures bien agréables … que ça fait du bien !
    Comment ça , tu te caches hihihhiet bien figures toi que je fais de même parfois car des fois , je me dis : que pensent ces gens à me voir tous les jours le cul en l’air et la tête dans mes plantes :p
    Tes photos respirent le bonheur au jardin et ça … on adore alors continue de nous faire voir ton jardin !
    Belle soirée
    Bisous

    1. Coucou Corinne, tu me fais bien rire! Bon, je crois que tous les passionnés de jardin comprendront qu’il est obligatoire d’avoir les fesses en l’air, on ne peut pas faire autrement n’est-ce pas? Si? Mmh…
      J’aurais voulu jardiner un peu ce soir mais je n’ai pas pu, ah quel dommage. Mais là on va vers les beaux jours, forcément, ça met du baume au cœur.
      Plein de bisous.

  3. Ta news ne mène nulle part aujourd’hui.
    Merci pour ce petit tour au jardin. 2 jours de soleil et j’ai bien avancé dans mes travaux de jardinage.
    Bonne soirée.

    1. Bonsoir Philippe, la newsletter a été complètement zappée ce matin, je ne comprends pas, je n’ai fais aucun changement. J’ai donc fais un genre de test pour prévenir. Sinon il faudra que je contacte WordPress.
      Je suis contente de savoir que tu as bien avancé au jardin, c’et stout de suite plus agréable avec le soleil. Ici il y avait plein de gens en tenue d’été cet après-midi. J’étais morte de chaud avec mon pull en laine et mon gros blouson.
      Belle soirée.

  4. Coucou Caroline ;

    Ce matin après mon café je suis allé sur ton site « promenons-nous au jardin » par curiosité afin de vérifier que tu retournais au travail et surtout pour passer un bon moment en pensant à vous.

    Par contre j’ai été perturbé (il ne faut pas grand-chose ) du fait que les écritures soient couverte par les photos ; Je ne profite pas complétement de mon plaisir.😍😍😍😍😍

    Gros bisous

  5. j’essaye de te visualiser à quatre pattes derrière le muret pour ne pas que la voisine te repère…parcours du combattant 😉

  6. Il est bien joli ton jardin, tout fleuri et tout propre. Je te comprends avec ta voisine, moi aussi, j’aime bien être tranquille quand je jardine. belle journée !

  7. Bonjour Caroline Un net progrès depuis le 10 mars ,le moche est disparu c’est incroyable en cette période le soleil fait son travail et vous tout autant .
    Des valeurs sûres vos floraisons pour moi et non des banals .Elle est très jolie cette fleur de votre magnolia .
    Votre jardin est très beau ainsi que le joli bleu de vos volets .
    Des beaux jours sont promis ,je vous souhaite des beaux instants dans votre merveilleux jrdin .
    Emmanuelle

    1. Oui, c’ets exactement ce que je me suis dit. C’est incroyable comme en 15 jours le jardin s’est littéralement transformé. Bon, on saura que le 10 mars est officiellement le jour le plus laid de l’année lol.
      Merci beaucoup pour les volets (je me suis donné bien du mal!);
      Je vous souhaite également de très belles journées au jardin. A très bientôt.

  8. Un bien joli printemps qui s’annonce et s’apprête ! J’aime beaucoup ce massif naturel, simple et joyeux.

    Bonne journée,
    Bon printemps !
    Pierre.

    1. Merci beaucoup Pierre! J’aime beaucoup cette année ce massif qui se révèle très lumineux avec toutes ses fleurs blanches et jaunes; Cela fait du bien!
      Très bonne fin de journée et bonne semaine.

    1. Merci Florence! Ah oui, j’avais oublié que chaque année le jardin pouvait être moche en cette saison. Ouf, ça va mieux (mais forcément, ce sera l’occasion d’améliorer). Bises

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :