Histoire de… lilas

Il y a de cela fort longtemps, quand j’étais petite fille,

J’ai offert un bouquet de lilas du jardin à un des amis de mes parents.
Je crois que c’était un lilas mauve, ce n’était ni le blanc Mme Lemoine,

Ni un lilas bicolore,

Comme le lilas Sensation,
Encore moins un lilas double.
J’étais si fière de l’offrir!

Mais j’ai été punie et envoyée dans ma chambre.

A votre avis pourquoi?

Je répondrai ce Week-end dans les commentaires 😉

(Maman, pas le droit de répondre)

25 commentaires sur “Histoire de… lilas

Ajouter un commentaire

  1. Je crois savoir que dans le langage des fleurs, il s’agit d’une déclaration d’amour ou au moins d’une grande marque d’affection, non ?
    Vos photos me donnent une envie de Lilas au jardin, le double est juste magnifique.

    1. Je n’ai pas regardé la signification, en tout cas, j’ai offert aussi un bouquet à ma fille (celui qui est en photo) elle aime avoir des fleurs dans sa chambre.
      J’espère que vous avez la place pour un lilas double?

  2. L’ami de tes parents était allergique au lilas, il a dû être hospitalisé d’urgence et à porté plainte contre tes parents. Tes parents ont été condamnés à couper tous les beaux lilas de leur jardin. Et tout ça à cause de toi. Tu n’as pas honte Caro ? 👎💥😜

    1. ha ha ha Judith, qu’est ce que tu m’as faire rire§
      Non, même pas honte!
      Je vois que ton imagination part au quart de tour, tu n’es pas très loin de la cérité, il y a une notion de danger en effet.
      Gros bisous

  3. Coucou Caro

    Je viens de regarder ton blog et ca ne va pas du tout.

    Les photos coupent les phrases, il faut revoir la présentation et que ca ne se renouvelle plus !

    Bisous

  4. Je ne sais pas pourquoi mais etre punie pour avoir voulu faire une bonne action , tu t’en rappelles encore donc tu l’as ressenti comme une forte injustice. Ah les parents de l’ancienne generation.

    1. Bonjour Danièle, je vous rassure, ce n’était pas une injustice, j’ai fait quelque chose de très dangereux! J’ai souvent fait tourner mes parents en bourrique 😉

  5. Bonjour Caro ! Je ne sais pas quel âge tu avais à l’époque des faits mais en effet, il faut savoir que dans le langage des fleurs de lilas évoque « les premières émotions amoureuses » !! Quant au poème de Guillaume Apollinaire, hum hum !! Les derniers vers disent : « Mon coeur flambe pour toi comme une cathédrale, et de l’immense amour sonne la générale »… Voilà la réponse souriante à la devinette ! On a vite compris le mécontentement de tes parents, mais ce n’était pas ta faute et ton geste partait d’un bon sentiment… Pauvre petite Caro ! Bisous de Shuki

    1. Hello Shuki, peut-être que oui, que j’étais amoureuse de garçon de ma classe, je ne me souviens plus (en tout cas c’est arrivé 😉 )
      J’ai mis la réponse, je pense que toi non plus tu n’aurais pas été contente .
      Plein de bisous!

  6. Coucou Caro! Je n’ai guère d’idée pour répondre à ta devinette, mais Shuki me semble perspicace. En tout cas, cette mésaventure n’a pas diminué ton amour des lilas et tu nous le démontres avec talent par ton texte et tes photos. J’aime moi aussi beaucoup cet arbuste si commun dans les jardins et si merveilleux par ses fleurs et son parfum. Bises et bon weekend.

    1. C’est vraiment un arbuste que j’aime beaucoup, j’en ai 3, j’en avais planté un quatrième, plutôt bleuté, mais qui est mort subitement…
      Un printemps sans lilas, ce n’ets pas possible pour moi!
      Bises et très bon week-end!

  7. Ben si tu voulais faire plaisir à quelqu’un, quelle que soit la bêtise, c’est dur d’avoir été punie pour ça!
    Ma fifille, quand elle était toute petite, a voulu m’offrir un joli bouquet. Elle est arrivée avec un grand sourire, en me tendant sont petit bouquet….fait avec toutes les fleurs de notre jeune pommier 🙂
    Je l’ai accepté avec un grand sourire crispé 😉 😉
    Qu’est-ce-que tu as bien pu faire?!?
    Bisous, Véro

    1. Ce n’était pas une très grosse punition, et j’avoue que je savais un peu que je prenais des risques…
      Oh la la, j’imagine ta tête en voyant le bouquet, ça a dû être dur de se forcer à surire lol.
      Je donne la réponse, je n’ai pas trop tardé!
      Gros bisous

  8. J’ai toujours été subjuguée par le mauve…. Enfant, je voulais absolument un pull de cette couleur et ma mère, grande tricoteuse, rechignait, disant que c’était une couleur de grand-mère. Donc, le lilas très clair, le plus commun, est celui qui me plaît le plus… C’est à mon avis le plus parfumé aussi! Si tu as fait comme moi, tu as « volé » toutes les fleurs que tu pouvais attrapper pour en faire un grand bouquet éphémère!
    Bon weekend.

    1. Coucou Gine, j’adore cette couleur aussi, mon coeur balance entre le mauve et le violet. J’ai même parfois porté le total look lilas, tu aurais vite la tête de mon mari. Aujourd’hui, c’et sotre fille, cette couleur revient à la mode.
      Est-ce que tu as eu ton pull au moins?
      Sur les 3 lilas, je prèfère l’odeur du Sensation, plus raffinée je trouve. J’en profite encore un peu. bises, bon week-end.

    1. La punition ne m’a pas tellement marquée, cette anecdote montre juste comme j’ai fait tourner parfois mes parents en bourrique (je sautais de la fenêtre, faisait du vélo dans les escaliers, sortait à 9 mois de mon lit à barreaux…je te donne une piste)

  9. Tu es montée sur un mur et tu aurais pu te tuer, pour aller cueillir ces fleurs ? J’ai vu que tu as publié la réponse amis je ne suis pas encore allée voir pour jouer le jeu. J’y vais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :