Fin de saison au jardin

Des photos récentes, d’autres un peu plus anciennes pour terminer cette saison au jardin. Il reste quelques roses, pas forcément très photogéniques.

il me reste quelques petites choses à faire (dont ce que je redoute le plus est de m’attaquer aux ronces dans la haie). 3 rosiers ont été enlevés, je réaménage le long du pignon.

Le liquidambar et le cornouiller ont revêtit leurs parures d’automne.

Je l’avais oublié celui-ci, c’est l’aster Ashvi, attention, il peut se montrer envahissant.

L’oranger du Mexique Aztec Pearl.

Une jolie vue en garant la voiture!

Abelia grandiflora Edward Goucher, très classique, mais qui fait toujours plaisir.

Iris Brother Carl, choisi car il est remontant.

Et quelques photos en intérieur. Je remercie Agnès d’Esprit Laita qui a publié des photos de mon salon fraîchement repeint.

Avec des Sedums:

Et avec les dernières fleurs de Bouquet Parfait et Ghislaine de Féligonde (et quelques fleurs d’Oranger du Mexique).

Avec une bougie à la fleur d’Oranger que l’on m’a demandé de tester (L’étiquette s’enlève facilement si on préfère 😉 )

Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour.

Frédéric Lenoir

6 commentaires sur “Fin de saison au jardin

Ajouter un commentaire

  1. Tellement émouvantes ces dernières floraisons ! Quoique les perles aztèques semblent jouir d’une santé juvénile. Mon coup de coeur : l’abelia grandiflora, tellement délicat, je comprends qu’il soit devenu un « grand classique ».
    Et puis avec le bleu et le blanc du salon, les bouquets de roses, on replonge en été…

  2. Coucou ,
    Oui , c’est la saison des feuilles au jardin et me demande pas pourquoi , j’adore recouvrir les massifs de ce trésor végétal !
    Tiens , ça me fait penser qu’il faut que je rachète une bougie pour le 24 décembre …. une bougie que j’allume chaque 24 décembre pour célébrer ma greffe rénale !
    Il est important de célébrer mon donneur inconnu mais dont je suis si reconnaissante et proche ❤
    Bises

  3. C’est qui dis-donc cette boule de fleurs parme-violette sur ta première photo ? Est-ce un aster ? Maaaaaaagnifiiiiique ! Très bel iris aussi et ton liquidambar est superbe. Waouh quel bleu ! Je suis curieuse et aimerait bien voir ce que cela donne en vrai et en grand ! Très appétissantes toutes ces couleurs fruitées de ton bouquet on en mangerait, voilà un intérieur douillet qui va grandement éclairer ton hiver ! Des Bizzzzh Caro.

  4. Une très jolie fin de saison dans votre jardin et bon courage pour les petites choses à faire ah les ronces ce n’est pas le plus agréable .
    Je vous souhaite un agréable automne dans votre concon bleu ,j’avais vue l’article des bleus sur Esprit Laita et ce bleu profond est très beau chez vous ,votre cheminée à fière allure avec ce bleu .
    Votre petit bouquet est adorable .Joli citation pour terminer votre article et je vous remercie pour vos articles toujours bien agréable à découvrir .
    Emmanuelle

  5. Le liquidambar assure vraiment le show. Cet arbre est vraiment superbe. J’en ai planté un il y a deux ans, il n’est pas bien grand mais j’ai hâte de le voir plus présent. Je l’ai planté pour son feuillage d’automne. Sympa le bouquet de rose. BON WE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :