À propos

Je n’aurais jamais cru que je jardinerai un jour, surtout que ce terrain je le trouvais trop grand au départ, je disais que je ne planterai pas une seule fleur. Puis j’ai commencé en fabriquant mes produits de beauté puis je me suis acheté un alambic, formée en aromathérapie et de fil en aiguille, j’ai planté de la camomille, des plantes aromatiques, un jasmin, puis un rosier de Damas… Le jardin n’était encore qu’une ébauche.

 

Puis en 2011, lors d’un voyage en Guadeloupe, je suis tombée amoureuse de l’endroit dans lequel nous étions et j’ai décidé de me créer moi aussi mon petit paradis.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est photo-036-1.jpg

Et là, j’ai vraiment commencé, un massif après l’autre, je me suis renseignée, j’ai appris à aimer la terre, à me rendre compte à quel point son contact pouvait nous faire du bien, mais aussi enfin compris à quel point nous étions proches de la nature et que nous avions perdu cela.

Le jardin se situe en région parisienne, dans le parc national du Vexin, c’est assez vert!

Le terrain a une superficie de 1400m2, la terre est argilo-calcaire. Ce terrain était un pré pour moutons. Nous avons terrassé lors de notre installation et fait porter de la terre qui vient des bords de Seine, autant dire que jardiner est un vrai plaisir, d’autant qu’en général, les massifs ne sont jamais laissés à nu. Je paille avec des tontes de gazon, du BRF, des feuilles mortes, ce que je trouve. J’ai appris que je devais oublier ici les plantes de bruyère, ce qui est dommage, mais voir des roses en pleine forme me procure beaucoup plus de plaisir.

La création s’est faite jusqu’en 2019 et depuis 2020, je peux dire que je ne me contente plus que de l’entretien.

J’espère que vous aimerez vous promener parmi les roses, vivaces et arbustes du jardin.

cropped-dscn3608.jpg

 

P1010106

 

DSCN3512

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :